Découvrir Xperia 

Découvrez des astuces et conseils concernant les toutes dernières fonctionnalités et mises à jour Xperia.

Une méthode simple et sécurisée pour transférer les données d'un iPhone vers un appareil Android 

L'application Xperia Transfer 2 vous permet de transférer le contenu important de votre ancien smartphone vers votre tout nouveau Xperia. De vos photos et vidéos à vos documents en passant par vos contacts, votre agenda, l'historique de vos appels, vos messages (SMS/MMS) ; transférez l'intégralité de votre contenu rapidement, facilement et en toute sécurité.

En savoir plus sur Xperia Transfer 2

Regardez la vidéo et découvrez à quel point Xperia Transfer 2 facilite votre passage à un smartphone Xperia.

Avec ou sans fil, transférer ses données est un jeu d'enfant

L'application Xperia Transfer 2 vous permet de transférer vos données via une connexion par câble ou en jumelant sans fil vos appareils ; c'est vous qui décidez.

Transfert filaire de données 

Suivez ces quelques étapes afin de transférer vos données via une connexion filaire entre vos appareils.

Étape 1 : sélection de l'appareil

Sélectionnez le type de votre ancien appareil (Xperia/Android ou iPhone), et choisissez « Câble » comme méthode de transfert. Pour transférer les données d'un appareil Android, vous devrez installer Xperia Transfer 2, téléchargeable sur Google Play, sur chacun de vos appareils. Il n'est pas nécessaire de télécharger Xperia Transfer 2 sur votre iPhone pour transférer les données qui s'y trouvent. Installer cette application sur votre nouveau Xperia suffit.

Étape 2 : connexion via câble USB

Connectez votre ancien téléphone à votre nouveau Xperia via un câble USB adapté. L'application vous indiquera le type de câble USB dont vous avez besoin et si un adaptateur est requis.

Étape 3 : lancement du transfert

À présent, sélectionnez simplement les types de données (musique, contacts, photos, etc.) que vous souhaitez transférer depuis votre ancien téléphone et démarrez le transfert.

Transfert sans fil de données

Vous souhaitez transférer sans fil les données de votre ancien appareil vers votre nouveau Xperia ? Voici comment procéder.

Étape 1 : sélection de l'appareil

Sélectionnez le type de votre ancien appareil et la méthode de transfert ; « Sans fil » pour les smartphones Xperia/Android ou « iCloud » pour les iPhones. Pour transférer les données d'un appareil Android, vous devrez installer Xperia Transfer 2, téléchargeable sur Google Play, sur chacun de vos appareils. Il n'est pas nécessaire de télécharger Xperia Transfer 2 sur votre iPhone pour transférer les données qui s'y trouvent. Installer cette application sur votre nouveau Xperia suffit.

Étape 2 : préparation au transfert

Pour les smartphones Xperia/Android, patientez jusqu'à ce que vos deux appareils soient jumelés (cela ne prend que quelques instants), puis appuyez sur « Suivant ». Pour les iPhones, le transfert étant effectué via le téléchargement des données depuis iCloud, aucun jumelage n'est nécessaire. Il vous suffira de vous connecter à iCloud.

Étape 3 : lancement du transfert

À présent, sélectionnez simplement les types de données (musique, contacts, photos, etc.) que vous souhaitez transférer depuis votre ancien téléphone et démarrez le transfert.

En savoir plus sur les fonctionnalités du Xperia
Profitez davantage de votre Xperia grâce à la fonction moniteur externe

Vous êtes vloggeur, youtubeur ou intervenant dans une réunion vidéo ? Le moniteur externe va vous ouvrir un nouveau monde de possibilités. Vous pouvez par exemple connecter votre Xperia à un appareil photo compatible afin de zoomer sur l’écran tactile pour vérifier la mise au point. Vous pouvez également ajouter des lignes de grille ou de cadre pour affiner votre composition, voire ajuster la luminosité du moniteur en fonction du lieu où vous vous trouvez.

Activation de la fonction moniteur externe

Pour utiliser la fonction moniteur externe, vous devez l’activer dans les Réglages :

1. Sélectionnez « Connexion du périphérique ».

2. Sélectionnez « Préférences de connexion ».

3. Activez le « Moniteur externe ». L’icône de l’application s’affiche ensuite sur l’écran d’accueil.

Découvrez de quoi le moniteur externe est capable

Vous souhaitez en savoir plus sur la fonction moniteur externe ? Regardez cette vidéo pour satisfaire votre curiosité.

Technologie NFC par simple contact 

La connectivité sans fil NFC (Near Field Communication) permet à votre smartphone Xperia de communiquer rapidement avec d'autres appareils électroniques situés en champ proche, et notamment avec les appareils photo Alpha de Sony. D'un simple contact, la technologie NFC facilite largement la capture et le partage de photos. Il vous suffit pour cela de disposer de l'application Imaging Edge Mobile.

Partage par simple contact

Le partage par simple contact permet d'envoyer instantanément et en toute simplicité une image d'un appareil photo Alpha vers un smartphone Xperia. 

Contrôle par simple contact

La télécommande par simple contact vous permet d'utiliser votre smartphone Xperia pour contrôler votre appareil photo Alpha à distance, et ainsi capturer des images qui seraient sans cela impossibles à réaliser.

Une batterie qui ne vous laissera pas tomber 

Pour votre confort et votre tranquillité d'esprit, les smartphones Xperia intègrent des batteries fiables et puissantes pour en faire plus, plus longtemps.

Graphique comparant les fonctionnalités de chargement normal et de chargement rapide du Xperia
Chargement rapide et fonctionnalité d'entretien de la batterie

Le Xperia intègre une puissante batterie à chargement rapide. Rechargez-la jusqu’à 50 % en 30 minutes seulement. Idéal lorsque vous êtes pressé et que le niveau de votre batterie est faible. Par ailleurs, un algorithme Sony unique vous aide à prolonger sa durée de vie.

Paramètres de préservation de la batterie

Nos technologies de chargement prolongent la durée de vie de la batterie. Définir la limite de charge de votre Xperia sur 80 ou 90 % maximum via la fonctionnalité d'entretien de la batterie aide à éviter qu'elle ne soit sollicitée de manière excessive.

Captures d'écran des pages Entretien batterie Xperia
Clichés en gros plan de produits de beauté capturés avec deux smartphones Xperia, l'un vu de l'arrière, l'autre de l'avant
« Excellente autonomie, à 120 Hz et aux autres fréquences, et intéressantes fonctionnalités d’entretien de la batterie. »
Améliorez la qualité de votre musique grâce à l'IA : DSEE Ultimate

S'appuyant sur le pouvoir de l'IA, DSEE Ultimate améliore en temps réel la qualité de tout ce que vous écoutez en corrigeant aussi bien la fréquence audio que la gamme dynamique. Que vous utilisez un casque filaire ou sans fil, que vous lisiez un fichier local ou diffusiez en streaming, profitez d'un son plus clair proche de la qualité audio haute résolution.

Activation de la fonctionnalité DSEE Ultimate

Pour optimiser la qualité de tous vos morceaux de musique, activez simplement la fonctionnalité « DSEE Ultimate » sur l'écran des paramètres audio de votre Xperia. Cette fonctionnalité est automatiquement appliquée lorsque vous écoutez en Dolby Atmos. Un casque compatible est requis pour pouvoir profiter de l'audio haute résolution.

En savoir plus sur la fonctionnalité DSEE Ultimate

Regardez cette vidéo pour découvrir comment la fonctionnalité DSEE Ultimate optimise votre expérience d'écoute sur Xperia.

Pour votre confort et votre tranquillité d'esprit, les smartphones Xperia intègrent des batteries fiables et puissantes pour en faire plus, plus longtemps.

Découvrir les dernières mises à jour des fonctionnalités Xperia
Capture au format RAW – désormais disponible

Photography Pro vous permet désormais de capturer des images en mode de prise de vues RAW sur votre Xperia 5 II ou Xperia 1 II . Ajustez l'exposition, la balance des blancs, le contraste et la netteté de chaque cliché.  

[Left] Cliché original  [Right] Cliché modifié

Réalisation de films au ralenti en 4K HDR à 120 IPS - désormais disponible

Désormais, filmez de superbes scènes au ralenti en 4K HDR à 120 IPS sur votre Xperia 5 II ou Xperia 1 II.

Toutes les images sont représentées à titre illustratif uniquement.

Android est une marque déposée de Google LLC. iPhone est une marque déposée d'Apple Inc. iOS est une marque ou une marque déposée de Cisco aux États-Unis et dans d'autres pays et est utilisée sous licence.