Accéder au contenu

Invention du Walkman®

Conversation avec le concepteur du Walkman® Sony ZX2

Quand il était jeune, Tomoaki Sato écoutait du Billy Joel et étudiait la tonalité du piano. Il rejouait ensuite les chansons à l'oreille, tout en souhaitant que le son soit de meilleure qualité. C'est ainsi qu'est née la passion du cerveau de l'actuel projet Walkman® Sony pour la qualité audio.

Aujourd'hui, M. Sato explique que son plus grand plaisir est de fournir aux fans de musique comme lui l'expérience unique de la Hi-Res Audio. Son expérience personnelle et professionnelle a forgé son oreille et il est aujourd'hui capable de détecter les moindres nuances, ce qui lui a permis de perfectionner le son de la musique, même celle de Billy Joel.

La passion qui a donné naissance au Walkman®

Le premier lecteur de musique acheté par M. Sato lorsqu'il était en classe de première au lycée était un Walkman®. A cette époque, il n'avait pas les moyens de s'acheter un système audio personnel, le Walkman® était donc la meilleure option.

« Posséder un Walkman® m'a permis de créer mon propre espace et d'entrer dans un nouvel univers auquel j'étais le seul à avoir accès », explique M. Sato. « Lors de la conception du Walkman® ZX2, mon objectif était de recréer cette impression et de l'intensifier en offrant une qualité audio haute fidélité et haute résolution. »

« Posséder un Walkman® m'a permis de créer mon propre espace et d'entrer dans un nouvel univers auquel j'étais le seul à avoir accès », explique M. Sato. « Lors de la conception du Walkman® ZX2, mon objectif était de recréer cette impression et de l'intensifier en offrant une qualité audio haute fidélité et haute résolution. »

Ces souvenirs agréables et sa grande expérience ont beaucoup influencé M. Sato pour la création d'un Walkman® Sony qui offre une qualité audio inégalée. Pour cela, durant la phase de développement de chaque prototype, M. Sato fait appel à l'expertise des ingénieurs du son du studio d'enregistrement Sony, pour qu'il puisse transposer au mieux le son de haute qualité du studio au produit.

« Avec le ZX2, vous pouvez entendre distinctement les différents instruments et le souffle sur les voyelles », déclare M. Sato. « Ce lecteur Hi-Res Audio reproduit l'environnement et l'ambiance pour donner l'impression de se trouver à quelques mètres seulement de l'artiste. »

Nouvelle génération de Walkman®

Le dernier projet Walkman® pour M. Sato est le ZX2. Par le passé, les fans de musique voulaient un Walkman® plus léger et plus compact, mais le dernier ZX2 s'avère être plus lourd et plus grand que de nombreux lecteurs de musique portables vendus sur le marché. Selon M. Sato, de plus en plus d'amateurs de musique commencent à privilégier la qualité audio par rapport au poids et à la taille de l'appareil.

Ecouter de la musique avec un lecteur Hi-Res Audio tel que le Walkman® ZX2 permet aux amateurs de musique de mieux comprendre le message de leurs artistes préférés

Plus qu'un lecteur de musique portable

M. Sato est convaincu que le fait d'écouter vos chansons préférées avec le nouveau Walkman® Sony ZX2 constitue une expérience unique. Ce lecteur Hi-Res Audio offre un volume de données 6,5 fois supérieur à celui d'un lecteur CD pour stocker tous vos albums préférés. Le Walkman® ZX2 prend en charge la qualité Hi-Res Audio et peut également optimiser la qualité audio de vos anciennes musiques téléchargées.

Depuis toujours, l'objectif de M. Sato est d'offrir aux amateurs de musique le bon outil pour écouter de la musique afin de les faire profiter d'une expérience inégalée. Il pense y être enfin arrivé avec le Walkman® Sony ZX2.

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.