Accéder au contenu

Technologie DSEE HX™

Donnez une nouvelle dimension à votre bibliothèque musicale grâce à la technologie DSEE HX™ originale de Sony, pour une qualité audio proche de la haute résolution

Nos bibliothèques musicales nous suivent sur tous nos périphériques portables, que ce soit nos téléphones, nos tablettes ou nos ordinateurs. Cependant, aussi riches soient-elles, elles ne peuvent pas garantir un son fidèle aux intentions de l'artiste sans une qualité Hi-Res Audio.

Alors que les sites de téléchargement de musique haute résolution font légion, les ingénieurs de Sony ont œuvré pour que vous puissiez écouter votre bibliothèque musicale normale dans une qualité audio proche de la haute résolution, en développant la technologie Digital Sound Enhancement Engine (DSEE HX™).

Comment la technologie DSEE HX™ fonctionne-t-elle ?

Les fichiers musicaux avec perte (comme les fichiers mp3) sont pratiques car ils occupent peu d'espace. Cependant, des informations importantes présentes dans les fichiers d'enregistrement d'origine des chansons sont absentes de ces fichiers. D'un autre côté, les formats de fichiers Hi-Res Audio (comme les fichiers FLAC et WAV) sont créés avec une compression sans perte, qui permet la reconstruction presque parfaite des données d'origine d'un enregistrement par une classe d'algorithmes. C'est ici que la technologie DSEE HX™ intervient. Voici comment :

Le logiciel DSEE HX™ de Sony convertit votre source sonore existante (les fichiers mp3 ou AAC avec perte) vers une qualité audio proche de la haute résolution. La technologie redonne vie à votre musique en proposant une conversion ascendante pour les fichiers compressés, restaurant ainsi les subtilités de l'enregistrement d'origine du morceau et simulant la qualité sonore d'un concert.

Produits dotés de la technologie DSEE HX™

Cette technologie se retrouve dans un grand nombre de produits Sony. Voici quelques-uns de ces produits qui incluent le logiciel DSEE HX™, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités avancées.

Principales caractéristiques du Walkman® ZX2 haute résolution :

Stockage de plusieurs centaines de morceaux en haute résolution : 128 Go de mémoire interne

Qualité audio exceptionnelle : prise en charge de la lecture des fichiers haute résolution DSD, WAV, FLAC, AIFF, ALAC, mp3 et WMA

Excellente autonomie de la batterie : jusqu'à 33 heures de lecture en haute résolution avec une seule charge

Diffusion sans fil haute qualité : diffusion de musique sans fil via Bluetooth® grâce à la nouvelle technologie audio LDAC™ de Sony

Principales caractéristiques du lecteur haute résolution HAP-S1 :

Qualité audio exceptionnelle : lecture du format DSD et de tous les formats de fichiers haute résolution

Capacité de stockage : 500 Go de stockage interne

Transfert de fichiers avec ou sans fil : possibilité de transférer des fichiers audio depuis votre ordinateur via une connexion Ethernet ou sans fil

Contrôle par logiciel : téléchargez l'application dédiée HDD Audio Remote pour contrôler votre expérience audio

Principales caractéristiques du smartphone Xperia™ Z3 :

Etanche : avec un indice de protection IP65/68, le modèle Xperia™ Z3 peut rester jusqu'à 30 minutes dans de l'eau claire, et vous pouvez plonger jusqu'à 1,5 mètre.

Photos exceptionnelles : avec le capteur mobile Exmor RS® et une sensibilité 12 800 ISO jamais vue sur un smartphone, ce téléphone donne à vos photos une nouvelle dimension.

Jeux : le seul smartphone avec fonction Remote Play PS4™.

Autonomie exceptionnelle de la batterie : durée d'utilisation estimée de deux jours.

Avec la technologie DSEE HX™, Sony vous permet de convertir votre bibliothèque musicale existante vers une qualité audio proche de la haute résolution. Une seule pression sur un bouton suffit ! Il s'agit, là encore, d'une autre technologie innovante de Sony qui vous permettra d'enrichir votre expérience sonore.

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.