Réalité propulsée

Derrière chaque écran de télévision Sony se cache une variété de technologies uniques, du traitement du signal au contrôle des panneaux, destinées à créer une image à vous couper le souffle.

Découvrez ce qui rend nos processeurs exceptionnels

4K HDR Processor X1™ Extreme

4K HDR Processor X1™ Extreme

Fonctions incluses :

Object-based HDR remaster
Super Bit Mapping™ 4K HDR
Dual database processing
Dynamic Contrast Enhancer
Mappage précis des couleurs

4K HDR Processor X1™

4K HDR Processor X1

Fonctions incluses :

Object-based HDR remaster
Super Bit Mapping™ 4K HDR
Dynamic Contrast Enhancer

Contraste et couleurs plus réalistes

Object-based HDR remaster

Avec la technologie Object-based HDR remaster, la couleur de chaque objet qui apparaît à l'écran est analysée et le contraste ajusté en conséquence, ce qui diffère des autres téléviseurs sur lesquels le contraste varie uniquement en fonction de la courbe noir et blanc. Comme les objets sont traités individuellement, ce téléviseur est capable de reproduire des images plus réalistes, avec plus de profondeur et de texture.

Image plus lisse avec moins d'effet escalier

Super Bit Mapping™ 4K HDR 

Un coucher de soleil offre des milliers de couleurs, nuances et graduations de lumière. La technologie Super Bit Mapping 4K HDR les révèle toutes. Elle créé une qualité d'image TV 4K fluide et naturelle, sans les problèmes d'apparition de blocs de ligne (banding) rencontrés sur d'autres téléviseurs.

Sans Super Bit Mapping™ 4K HDR
SOURCE 8 BITS
Source 8,00 bits par rapport à Super Bit Mapping 4K HDR
APRES TRAITEMENT 14 BITS

En savoir plus sur les bases de données utilisées pour la réduction du bruit et la conversion ascendante

Traitement d'image avec double base de données

La première base de données est utilisée pour nettoyer l'image et, ainsi, réduire le bruit à l'écran. La seconde sert à convertir la résolution afin d'apporter plus de détails. Ces deux puissantes bases de données travaillent de concert et améliorent les pixels de l'image de façon dynamique et en temps réel. Chacune comporte des dizaines de milliers de références accumulées au fil des ans, à travers notre expérience en création de contenu pour la télévision et le cinéma.

1. Base de données destinée à la réduction du bruit

La base de données, qui comporte des informations avant / après sur l'image à obtenir, identifie puis élimine le bruit de l'image compressée.

2. Base de données destinée à la conversion ascendante

La base de données utilisée pour la conversion ascendante comporte également des informations avant / après qui serviront à convertir le signal et créer une image plus réaliste.

Chaque image améliorée

Ce sont les connaissances acquises lors du tournage de longs-métrages et de la réalisation de grands films à succès et programmes télévisés qui rendent les puces 4K X-Reality PRO et X-Reality PRO exceptionnelles. Les motifs de chaque scène sont analysés et comparés avec une base de données spécifique, pour trouver la teinte, la saturation et la luminosité précises nécessaires à une résolution 4K TV incroyable.

Logo 4K X-Reality™ PRO
Logo X-Reality™ PRO
  • Donnez vie à chaque pixel
  • Nouvelle définition du réalisme

Des milliers d'OLED contrôlées individuellement

Cet écran affiche des millions de pixels OLED auto-éclairés qui peuvent être activés individuellement pour reproduire des images au plus proche de la réalité. Comme chaque pixel s'allume de manière indépendante, la précision des détails, des couleurs et des nuances est améliorée dans toutes les scènes avec la technologie OLED.

Téléviseur OLED Sony affichant un paysage montagneux à l'écran

Fiabilité de la technologie OLED Sony

Nos téléviseurs OLED sont conçus pour empêcher la combustion interne du phosphore. Le 4K HDR Processor X1™ Extreme détecte s'il y a une image statique à l'écran et échange les pixels pour éviter la « brûlure d'écran » ou la rétention d'image.

Contraste inédit : des noirs plus profonds et une lumière plus intense

Le Backlight Master Drive est en mesure d'afficher une gamme dynamique sans précédent avec des noirs remarquablement profonds et une lumière éclatante générés par le 4K HDR Processor X1™ Extreme. Ce système de rétroéclairage repose sur une structure de LED très complexe alliant un algorithme local et une conception optique uniques.

Réglage du rétroéclairage
REGLAGE DU RETROECLAIRAGE
Comparaison du rétroéclairage avec Backlight Master Drive™
BACKLIGHT MASTER DRIVE™ 

Un contrôle absolu pour un rendu artistique

DISCRETE LED CONTROL

Pour optimiser le Backlight Master Drive, un nouvel algorithme contrôle la structure de LED très complexe. La luminosité de chaque LED est gérée séparément pour créer une image incroyablement précise.

Lumière sur l'essentiel

Calibrated beam LED design

La technologie Backlight Master Drive repose sur une conception unique qui concentre les flux lumineux des LED en un point précis. Cela permet de réduire la diffusion de la lumière et l'effet de reflet parfois visible sur les autres téléviseurs à LED. Chaque LED émet un flux lumineux afin d'obtenir une image nette, une lumière éclatante et des noirs profonds.

Conception classique

Conception classique

Calibrated beam LED design

Calibrated beam LED design

Capturer la gamme complète de sombres et clairs

En équilibrant avec précision le rendement lumineux, atténuant certaines zones et stimulant d'autres, X-tended Dynamic Range PRO™ révèle une gamme de luminosité 3 fois supérieure à celle d'un téléviseur à rétroéclairage LED conventionnel et améliore la source pour une qualité proche de la HDR.

Pour des scènes d'action rapides claires et lumineuses

Sur certains écrans, les scènes de sport ou d'action peuvent paraître floues. Notre dernière technologie X-Motion Clarity permet un affichage fluide, clair et lumineux. Chaque « clignotement » est contrôlé individuellement et sa durée optimisée, tandis que la luminosité est augmentée en cas de besoin, pour que vous ne manquiez aucun détail.

1. X-Motion Clarity

2. Téléviseur traditionnel

Expérience visuelle inédite

Technologie HDR

Le HDR (High Dynamic Range) augmente la plage dynamique d'une image et par là même, le contraste entre les blancs les plus lumineux et les noirs les plus profonds. Chaque pixel se forme avec plus de précision, quelle que soit la résolution, et les scènes prennent vie avec plus de détails. Films et émissions de télévision en HDR se rapprochent de l'enregistrement original et de la vision du réalisateur à travers plus de luminosité, de contraste et de couleur, pour une expérience visuelle des plus réalistes.

Gamme de couleurs étendue

Les écrans TRILUMINOS™ reproduisent avec brio les rouges, verts et bleus, des couleurs très souvent redoutées par les téléviseurs. En effet, ils recréent les nuances les plus délicates afin d'obtenir la meilleure image.