N° d'identification de l'article : 00163981 / Dernière modification : 29/03/2019Imprimer

Comment utiliser l'outil de diagnostic et réparation pour résoudre les problèmes de connexion réseau ou Internet ?

    L'outil de diagnostic et réparation peut être utilisé pour diagnostiquer les problèmes d'un réseau LAN sans fil ou d'une connexion Wi-Fi®.

    1. Cliquez sur le bouton Start (Démarrer), puis sur Control Panel (Panneau de configuration).
    2. Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Network and Internet (Réseau et Internet).
    3. Dans la fenêtre Network and Internet (Réseau et Internet), cliquez sur Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage).
    4. Dans la fenêtre Network and Sharing Centre (Centre Réseau et partage), sous Change your networking settings (Modifier vos paramètres réseau), cliquez sur Troubleshoot problems (Résoudre les problèmes). Image
    5. Dans la fenêtre Troubleshoot problems - Network and Internet (Résoudre les problèmes - Réseau et Internet), sous Network (Réseau), cliquez sur Network Adapter (Carte réseau).             Image
    6. Dans la fenêtre Network Adapter (Carte réseau), cliquez sur le bouton Next (Suivant).
    7. Dans la fenêtre Select the network adapter to diagnose (Sélectionner la carte réseau à diagnostiquer), cliquez sur Wireless Network Connection (Connexion réseau sans fil), puis sur le bouton Next (Suivant). Image
    8. Si l'utilitaire identifie un problème, suivez les instructions à l'écran pour le résoudre.

      REMARQUE : dans l'image d'exemple ci-dessous, l'utilitaire de résolution des problèmes a repéré la désactivation du commutateur sans fil physique.

      Image
    9. Dans la fenêtre Network Adapter (Cartes réseau), cliquez sur le bouton Close (Fermer).