Comment utiliser l'outil de diagnostic et réparation pour résoudre les problèmes de connexion réseau ou Internet ?
L'outil de diagnostic et réparation peut être utilisé pour diagnostiquer les problèmes d'un réseau LAN sans fil ou d'une connexion Wi-Fi®.
- Cliquez sur le bouton Start (Démarrer), puis sur Control Panel (Panneau de configuration).
- Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Network and Internet (Réseau et Internet).
- Dans la fenêtre Network and Internet (Réseau et Internet), cliquez sur Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage).
- Dans la fenêtre Network and Sharing Centre (Centre Réseau et partage), sous Change your networking settings (Modifier vos paramètres réseau), cliquez sur Troubleshoot problems (Résoudre les problèmes).
- Dans la fenêtre Troubleshoot problems - Network and Internet (Résoudre les problèmes - Réseau et Internet), sous Network (Réseau), cliquez sur Network Adapter (Carte réseau).
- Dans la fenêtre Network Adapter (Carte réseau), cliquez sur le bouton Next (Suivant).
- Dans la fenêtre Select the network adapter to diagnose (Sélectionner la carte réseau à diagnostiquer), cliquez sur Wireless Network Connection (Connexion réseau sans fil), puis sur le bouton Next (Suivant).
- Si l'utilitaire identifie un problème, suivez les instructions à l'écran pour le résoudre.
REMARQUE : dans l'image d'exemple ci-dessous, l'utilitaire de résolution des problèmes a repéré la désactivation du commutateur sans fil physique.
- Dans la fenêtre Network Adapter (Cartes réseau), cliquez sur le bouton Close (Fermer).