N° d'identification de l'article : 00164112 / Dernière modification : 29/03/2019Imprimer

Comment utiliser l'outil de diagnostic et réparation pour résoudre les problèmes de connexion réseau ou Internet ?

    L'outil de diagnostic et réparation peut être utilisé pour diagnostiquer les problèmes d'un réseau LAN sans fil ou d'une connexion Wi-Fi®.
    1. Appuyez sur la combinaison de touches Windows + X, puis cliquez sur Control Panel (Panneau de configuration).
    2. Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Network and Internet (Réseau et Internet).
    3. Sur l'écran Network and Internet (Réseau et Internet), cliquez sur Network and Sharing Centre (Centre Réseau et partage).
    4. Dans la fenêtre Network and Sharing Centre (Centre Réseau et partage), sous Change your networking settings (Modifier vos paramètres réseau), cliquez sur Troubleshoot problems (Résoudre les problèmes). Image
    5. Dans la fenêtre Troubleshoot problems - Network and Internet (Résoudre les problèmes - Réseau et Internet), sous Network (Réseau), cliquez sur Network Adapter (Carte réseau).             Image
    6. Dans la fenêtre Network Adapter (Carte réseau), cliquez sur le bouton Next (Suivant).
    7. Dans la fenêtre Select the network adapter to diagnose (Sélectionner la carte réseau à diagnostiquer), cliquez sur All network adapters (Toutes les cartes réseau), puis sur le bouton Next (Suivant).
    8. Si l'utilitaire identifie un problème, suivez les instructions à l'écran pour le résoudre.