Résolution des problèmes affectant le pavé tactile
cet article vous donne une vue d'ensemble des problèmes pouvant affecter un pavé tactile et vous explique comment les résoudre. | |||
![]() | Niveau de difficulté : Intermédiaire | ![]() | Durée : Entre 10 et 20 minutes |
Types de problèmes
Avant toute chose : rapide test des fonctionnalités du pavé tactilePour déterminer rapidement si votre pavé tactile fait effectivement l'objet d'une défaillance matérielle, une solution consiste à tester ses fonctionnalités dans l'environnement de réinstallation.Si vous n'avez pas supprimé la partition de réinstallation, démarrez l'ordinateur VAIO en appuyant plusieurs fois sur la touche F10. Vous pouvez également démarrer le système avec le disque de réinstallation inséré dans le lecteur. Une fois les options de réinstallation affichées, les fonctions pointer-cliquer de base doivent normalement être affectées au pavé tactile et au bouton gauche du pavé tactile. Dans le cas contraire, votre ordinateur VAIO doit être réparé. Si ce test ne fait apparaître aucune défaillance matérielle, consultez les procédures de dépannage ci-dessous, en fonction du type de problème détecté. 1. Le pavé tactile ne fonctionne pas du tout.Pour remédier à ce problème, vous devrez connecter une souris USB.Si la souris USB fonctionne, le simple fait de la déconnecter redonnera peut-être vie au pavé tactile. Dans le cas contraire, reconnectez la souris USB et assurez-vous que le pavé tactile est activé.
2. L'un des boutons, ou les deux, ne répondent pas.Si un seul des boutons ne répond pas, il se peut que les paramètres de votre pavé tactile soient altérés ou que des fonctionnalités aient été désactivées dans le panneau de configuration.Dans ce cas, vous pourrez peut-être remédier au problème en réinstallant le pilote du pavé tactile.
3. Le curseur se déplace dans le mauvais sens et se comporte de manière irrégulière.Vérifiez si d'autres dispositifs de pointage sont connectés à l'ordinateur VAIO et, le cas échéant, déconnectez-les pour vous assurer qu'ils ne perturbent pas le bon fonctionnement du pavé tactile.Si le problème persiste, suivez la procédure de dépannage "1. Le pavé tactile ne fonctionne pas du tout", en commençant au point "Réinstallation du pilote du pavé tactile". Si votre curseur reste visible, et se déplace lorsque vous tapez du texte, suivez les étapes ci-dessous :
4. Le pavé tactile a subi un dommage matériel.En cas de dommage matériel, une réparation s'avère nécessaire, laquelle n'est pas couverte par la garantie. |