Mise à jour du microprogramme vers la version 2.0.7 pour les modèles WH-1000XM4
Résolution d'un problème empêchant l'association du casque/des écouteurs sur un ordinateur Windows
Modèles concernés
Ces informations concernent les modèles suivants :
- WH-1000XM4
IMPORTANT : Ce fichier doit être utilisé uniquement avec les modèles identifiés. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
Au sujet de ce téléchargement
Avantages et améliorations
- Résolution d'un problème empêchant l'association du casque/des écouteurs sur un ordinateur Windows
Avantages et améliorations précédentes
- Résolution d'un problème de connexion et de déconnexion des appareils connectés lorsqu'il y a deux périphériques Bluetooth connectés en même temps
- Amélioration des performances générales du casque/des écouteurs
Configuration système requise
- Un appareil Android (V5.0 ou version ultérieure) ou iOS (iOS 11.0 ou version ultérieure)
- Une connexion Internet active
- La dernière version de l'application « Sony | Headphones Connect » doit être installée
- Le casque/les écouteurs doivent être connectés à votre appareil Android ou iOS
Infos Fichier
Nom du fichier
- Mise à jour du micrologiciel 2.0.7 pour WH-1000XM4
Version du fichier
- Version 2.0.7
Date de sortie
- 05-11-2020
Préparatifs
Vérifiez la version du microprogramme
Pour vérifier la version du microprogramme, procédez comme suit.
- Lancez l'application « Sony | Headphones Connect ».
- Connectez votre casque/vos écouteurs à l'application « Sony | Headphones Connect ».
- Appuyez sur les trois points (bouton Menu) dans l'angle supérieur droit.
REMARQUE : l'appareil affiché à l'écran dépend de l'appareil connecté. - Sélectionnez la version de votre périphérique, qui apparaît dans le Menu. Cet élément ne s'affiche que lorsque l'appareil est connecté.
- Confirmez la version du microprogramme.
Remarque importante
- Ne chargez pas la batterie et n'éteignez pas le casque/les écouteurs lors du téléchargement de la mise à jour, du transfert de données ou de la mise à jour. Vous risqueriez d'endommager le casque/les écouteurs.
- N'effectuez pas la mise à jour dans un endroit où le signal Wi-Fi est instable, par exemple dans un train, dans un endroit où la connexion Wi-Fi est saturée ou à proximité d'un micro-ondes, d'un téléphone sans fil ou de tout autre appareil qui utilise les ondes radio à une fréquence de 2,4 GHz.
- Assurez-vous que les deux appareils (périphérique Android/iOS et écouteurs) sont complètement chargés.
- Déconnectez de votre appareil Android ou iOS tous les autres dispositifs Bluetooth tels que les appareils connectés portés ou les smartwatches avant de commencer la mise à jour.
- Lorsque vous retirez votre casque/vos écouteurs pour la mise à jour, sélectionnez « Do not turn off » (« Ne pas éteindre ») dans la fonction Auto power off (Mise hors tension automatique) de l'application « Sony | Headphones Connect ». Si vous sélectionnez « Off when headphones are taken off » (« Désactivé lorsque les écouteurs sont retirés »), votre casque/vos écouteurs s'éteignent automatiquement après environ 15 minutes et le transfert de données du fichier de mise à jour est également interrompu. Dans ce cas, lorsque vous rallumez votre casque/vos écouteurs et reconnectez le Bluetooth, le transfert de données reprendra là où il s'était arrêté. Si vous avez modifié les réglages de cette mise à jour, veuillez les restaurer une fois cette mise à jour terminée.
Avant d'effectuer la mise à niveau
- Après la mise à jour, il n'est pas possible de rétablir une version antérieure du microprogramme.
- Le processus de mise à jour dure environ 40 minutes. La taille du fichier est d'environ 4,0 Mo.
- Pour les appareils iOS, veillez à désactiver la fonction « Google Assistant » avant la mise à jour.
- En fonction des ondes radio environnantes et de votre appareil Android/iOS, la réalisation de cette mise à jour peut prendre plus temps.
Télécharger et installer
Pour mettre à jour ce casque/ces écouteurs, suivez la procédure ci-dessous :
- Téléchargez les données depuis le serveur sur votre appareil iOS ou Android.
- Transférez les données du périphérique iOS ou Android vers le casque/les écouteurs.
- Exécutez la mise à jour avec le casque/les écouteurs.
Étape 1 : Installation de la mise à jour
- Lancez l'application « Sony | Headphones Connect ».
- Connectez votre casque/vos écouteurs à l'application « Sony | Headphones Connect ».
- Si vous ne vous êtes jamais connecté à l'application « Sony | Headphones Connect » auparavant, suivez les instructions à l'écran pour connecter le casque/les écouteurs à votre appareil Android.
- Si vous vous êtes déjà connecté à l'application « Sony | Headphones Connect » auparavant, sélectionnez votre casque/vos écouteurs.
- L'écran suivant s'affiche une fois la connexion établie.
- Si une mise à jour est applicable, le message « Headphone update available » (« Mise à jour du casque/des écouteurs disponible ») s'affiche. Vous pouvez alors appuyer sur « More Info » (« Plus d'informations »).
- Vérifiez que « version 2.0.7 » s'affiche et appuyez sur « OK » pour démarrer la mise à jour.
- Lorsque le téléchargement commence, vous êtes automatiquement redirigé vers l'écran suivant une fois le téléchargement terminé.
REMARQUE : Lorsque le message [Bluetooth Pairing Request] (« Demande d'association Bluetooth ») s'affiche, appuyez sur « Pair » (« Associer »). La mise à jour reprend. (Pour les périphériques iOS uniquement) - Le transfert commence. Vous serez automatiquement redirigé vers l'écran suivant une fois le téléchargement terminé.
- Lorsque le transfert est lancé, vous êtes automatiquement redirigé vers l'écran suivant une fois le processus terminé. L'opération dure environ une minute.
REMARQUE : ne chargez pas la batterie et n'éteignez pas le casque/les écouteurs lors du téléchargement de la mise à jour, du transfert de données ou de la mise à jour. Vous risqueriez d'endommager le casque/les écouteurs. Si un message de déconnexion s'affiche, patientez jusqu'à ce que votre appareil se reconnecte automatiquement. - Lorsque la mise à jour logicielle est terminée, appuyez sur « OK ».
REMARQUE : Si l'écran ne s'affiche pas, vérifiez que la version est bien mise à jour lors de l'étape suivante.
Étape 2 : Vérifier que la mise à jour s'est déroulée correctement
Après la mise à jour, confirmez que la nouvelle version a bien été installée en suivant les étapes de la section [Check the firmware version] (« Vérifier la version du microprogramme »).
Si la version du microprogramme indique « 2.0.7 », la mise à niveau a réussi.
Questions et Réponses
Un message d'erreur de mise à jour s'affiche.
- Appuyez sur « OK ».
- Redémarrez le casque/les écouteurs (en éteignant puis rallumant).
- Ensuite, redémarrez l'application « Sony | Headphones Connect » et réalisez à nouveau la mise à jour.
Même si la mise à jour a échoué lors du processus, vérifiez la version du microprogramme. Si la version indiquée est 2.0.7, la mise à jour du microprogramme a réussi. Si ce n'est pas le cas, effectuez à nouveau la mise à jour du microprogramme. Vous pouvez vérifier la version dans les paramètres de l'application « Sony | Headphones Connect ». Pour savoir comment vérifier la version, allez à la rubrique « Check the firmware version » (Vérifier la version du microprogramme) sur cette page.