N° d'identification de l'article : 00162722 / Dernière modification : 12/11/2019

L'ordinateur ne reconnaît pas la connexion USB depuis un appareil photo numérique

    Consultez cet article si les problèmes suivants se présentent.

    • Un message de confirmation de la destination de connexion s'affiche sur le moniteur de l’appareil photo.
    • Le lecteur de disque de l’appareil photo Disque amovible ne s'affiche pas dans la section Ordinateur sous Windows.
    • L’icône SANS NOM ou Sans titre ne s'affiche pas sur le bureau sous Mac.

     

    Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème de reconnaissance par l'ordinateur de la connexion USB d'un appareil photo numérique Sony.

    1. Vérifiez le câble USB.
      Si vous utilisez un câble USB, assurez-vous qu'il s'agit de celui fourni avec l'appareil photo. Les câbles d'une marque autre que Sony peuvent recharger l'appareil photo, mais ne permettent pas toujours d'importer les images.
      Selon le modèle, les mots Sony Corp. sont imprimés sur le câble fourni.

      REMARQUES :
      • Sony ne garantit pas le fonctionnement des câbles USB d'autres fabricants. Si vous devez obligatoirement utiliser un câble USB d'un autre fabricant, par exemple si vous avez perdu le câble fourni avec l'appareil photo, choisissez un câble conforme à la norme USB avec capacité de transfert de données USB 2.0 ou supérieure. 
      • Certains câbles peuvent uniquement effectuer des charges et ne permettent pas les transferts de données.
      • Si votre appareil photo est équipé d'une borne USB de type C, vous pouvez transférer des données plus rapidement à l'aide d'un câble USB de type C compatible USB 3.1.
      •  Si votre ordinateur est uniquement équipé d'un port USB de type C, prévoyez un adaptateur de conversion USB acheté en magasin compatible avec la norme USB.

         
    2. Confirmez les réglages de l’appareil photo.

      Définissez les réglages de Connexion USB et LUN USB comme suit :

      REMARQUE : Selon le modèle, le contenu affiché ou la méthode de réglage peut varier. Pour en savoir plus, consultez le manuel d’instruction de votre modèle.
      • [Connexion USB]
        MENU - > (Setup) (Configuration) — > USB Connection (Connexion USB) - > Mass Storage (Stockage de masse)
      • [LUN USB
        MENU — > (Setup) (Configuration) — > USB LUN Setting  (Réglage LUN USB) - > Multi

        REMARQUES :
        • Dans certains cas, l'ordinateur peut ne pas prendre en charge Multi. Modifiez le paramètre sur Single (Unique) si la connexion échoue.
        • En fonction du modèle, lorsque vous sélectionnez Single (Unique) sous USB LUN Setting (Réglage LUN USB) sur un appareil photo doté de deux emplacements carte mémoire, vous ne pourrez peut-être importer que les données de la carte mémoire insérée dans l'emplacement 1.
      Lorsque l'appareil photo est reconnu par l'ordinateur, le message "USB MODE Mass Storage" (MODE USB Stockage de masse) s'affiche sur le moniteur de l'appareil photo.


       
    3. Rebranchez le câble USB en suivant la procédure ci-dessous.

      REMARQUE : Il reste un espace entre la borne USB de l'appareil photo et le câble USB, même si le câble est complètement inséré.

      1. Déconnectez le câble USB de l’appareil photo et de l'ordinateur.
      2. Éteignez l'appareil photo, puis rallumez-le.
      3. Connectez le câble USB à nouveau à l’appareil photo puis à l’ordinateur.
      4. Si l’ordinateur ne reconnaît toujours pas l’appareil photo après les opérations décrites ci-dessus, vérifiez les points suivants :
        •  Si l'ordinateur et l'appareil photo sont connectés via un concentrateur USB, connectez le câble USB directement au port USB de l'ordinateur.
        • Connectez l'appareil photo à un port USB de l'ordinateur ayant déjà reconnu une souris ou un autre périphérique.
        • Essayez de connecter l’appareil photo à tous les ports USB de l’ordinateur et vérifiez si le port reconnaît l’appareil photo.
           
    4. Confirmez l’affichage sur l'ordinateur.
      • Sous Windows avec PlayMemories Home installé

        Lorsque la connexion USB est définie comme indiqué à l'étape 2 sur MTP, le message "To use *** with PlayMemories Home, the USB operation mode must be changed. Do you want to continue?" (Pour utiliser *** avec PlayMemories Home, le mode de fonctionnement USB doit être modifié. Voulez-vous continuer ?) s'affiche.

        Si vous souhaitez importer des données à l'aide de PlayMemories Home, cliquez sur Yes (Oui). Si vous cliquez sur No (Non), vous ne pourrez pas importer de données avec PlayMemories Home. Le même message s'affiche lorsque vous relancez PlayMemories Home. Cliquez sur Yes.
      • Sous Mac
        Lorsque l'appareil photo est reconnu par l'ordinateur, l'icône SANS NOM ou Sans titre apparaît sur le bureau. Si le réglage LUN USB est défini comme indiqué à l'étape 2 sur Multi, l’icône PMHOME s'affiche également.


         
    5. Vérifiez si un autre ordinateur reconnaît l'appareil photo.
      Si vous disposez d'un autre ordinateur, essayez de connecter l'appareil photo à cet ordinateur et vérifiez s’il reconnaît l'appareil photo.
      Si l'autre ordinateur reconnaît l'appareil photo, il se peut qu'il y ait un problème avec le premier. Consultez le fabricant de l'ordinateur.
      Si le problème persiste, il se peut que le produit doive être réparé.

     

    Vérifiez les Q&R suivantes.