N° d'identification de l'article : 00144905 / Dernière modification : 25/03/2022Imprimer

Comment réparer la télécommande d'un appareil photo ou d'un caméscope ?

    Pour comprendre pourquoi la télécommande de votre appareil photo ou caméscope ne fonctionne pas, procédez comme suit :

    IMPORTANT : Certains caméscopes ne disposent pas de télécommande. Pour savoir si votre modèle d'appareil photo ou de caméscope Sony est compatible avec la fonction télécommande, reportez-vous aux consignes d'utilisation fournies avec l'appareil.

    1. Assurez-vous que l'appareil photo ou le caméscope est allumé.
    2. Si le menu de l'appareil photo ou du caméscope comporte une fonction Remote Commander (Télécommande), assurez-vous qu'elle est activée (ON).
    3. Assurez-vous d'avoir inséré de nouvelles piles dans la télécommande.
    4. Veillez à bien orienter la télécommande vers le capteur infrarouge situé à l'avant de l'appareil photo ou du caméscope.
    5. Vérifiez qu'aucun objet n'entrave le signal infrarouge entre la télécommande et le capteur de l'appareil photo ou du caméscope.

      REMARQUES :

      • Une source de lumière intense (rayons du soleil, par exemple) peut provoquer des interférences avec le signal infrarouge.
      • Un pare-soleil ou un convertisseur installés sur l'appareil sont également susceptibles d'entraver le signal infrarouge.
    6. Si le problème persiste, procédez comme suit pour réinitialiser la télécommande :
      1. Retirez les piles de la télécommande.
      2. Une fois les piles retirées, appuyez deux fois sur chaque touche de la télécommande.
      3. Replacez les piles dans la télécommande.

    Si le problème persiste, une intervention peut s'avérer nécessaire.