Résolution des problèmes liés à la webcam
Cet article fournit des conseils d'ordre général pour le dépannage de problèmes liés à la webcam. | |||
![]() | Niveau de difficulté : Intermédiaire | ![]() | Durée : Entre 10 et 20 minutes |
DépannageLa caméra ne fonctionne pas dans une application donnéeLe problème peut être lié à une application spécifique ou à une nouvelle version de cette application.Un moyen simple de vérifier si le problème est lié à une application consiste à effectuer un test avec l'application de webcam préinstallée (selon le modèle : VAIO Camera Capture Utility ou ArcSoft Webcam Companion). Si vous ne disposez d'aucune de ces applications, vous pouvez également effectuer les tests à l'aide de Windows Live Messenger (qui peut être téléchargé et installé gratuitement). Si le problème est en effet lié à une application spécifique, nous recommandons en premier lieu de vérifier avec le fournisseur de l'application s'il ne s'agit pas d'un problème connu. Le pilote de la caméra est introuvablePour les modèles VAIO récents, le pilote de la caméra n'est pas disponible dans la section Pilotes préinstallés, car le pilote Windows fourni est utilisé. Windows devrait être en mesure de trouver seul le pilote.S'il a été installé correctement, il se trouve dans le Gestionnaire de périphériques, dans la section Périphériques d'images. Nous mettons tout en œuvre pour proposer autant de pilotes que possible, mais pour certaines mises à niveau du système d'exploitation, aucun pilote n'est disponible. Pour certains modèles, le pilote préinstallé du système d'exploitation initialement installé reste utilisable. La caméra n'est pas du tout détectéeSi la caméra a été installée correctement, elle se trouve dans le Gestionnaire de périphériques, dans la section Périphériques d'images.Si la caméra fonctionnait correctement jusqu'à récemment, mais a cessé d'être détectée dans le Gestionnaire de périphériques, la solution la plus simple consiste à procéder à une Restauration du système à la veille de la survenue du problème. Si la Restauration du système n'a pas résolu le problème, celui-ci est vraisemblablement lié au matériel. Le cas échéant, avant de contacter notre service d'assistance, vous devez impérativement procéder à une récupération complète du système. La procédure de récupération complète du système varie en fonction du modèle. Reportez-vous au Guide de dépannage et de récupération pour plus d'informations sur cette procédure. |