N° d'identification de l'article : 00223168 / Dernière modification : 27/06/2019

Service de récupération de données

Produits et catégories concernés par cet article

Vous rencontrez des problèmes avec votre contenu multimédia ? Vous avez accidentellement perdu des données ?Service gratuit de récupération de données Sony

Sony est là pour vous aider. Parce que nous savons à quel point le contenu est important pour les professionnels, Sony s’engage à garder le vôtre en sécurité. Faites appel à notre service de récupération de données et de produits défectueux si vous rencontrez des problèmes.

 

Comment fonctionne notre service de récupération de données et de produits défectueux ?
 

  1. Garantie : Vérifiez que votre produit est toujours sous garantie ; contactez votre revendeur si vous n'en êtes pas sûr.
     
  2. ​​Envoyez un e-mail à notre Centre d'information à la clientèle (CIC) avec des informations sur les problèmes que vous rencontrez. Précisez votre pays de résidence.
    Notre personnel CIC vous guidera étape par étape à travers la procédure à suivre. Contactez-nous ici. 
    Conseil : Nous aurons besoin de voir une preuve d'achat originale (facture/reçu) pour chaque réclamation de produit, donc gagnez du temps en la numérisant et en la joignant à votre e-mail !
     
  3. Remplacement et récupération : Sony s'engage à remplacer votre produit sous garantie, tandis que notre personnel spécialisé s’engage à essayer de récupérer vos données. Nous utiliserons tous les systèmes et procédés dont nous disposons de façon à assurer les meilleures chances de récupération du contenu perdu. Cependant, la récupération des données n'est pas garantie.
    Voici comment cela fonctionne : 

    1. Vous envoyez votre carte/appareil pour une récupération de données. 

    2. Notre personnel tente de récupérer les données de cette carte/cet appareil. 

    3. Si la récupération des données est réussie, nous procédons à une analyse de votre carte/appareil pour détecter d’éventuels problèmes. 
      Si l'analyse est positive, notre personnel transfère à nouveau les données restaurées sur votre carte/appareil d’origine.

    4. Si votre carte/appareil ne fonctionne plus, les données restaurées seront chargées sur une nouvelle carte. 

    5. Si la récupération échoue, nous vous en informerons et nous discuterons ensemble des étapes suivantes envisageables. Par exemple, vous pourriez souhaiter essayer d'autres solutions. Autrement, nous pouvons continuer à tester votre carte/appareil ou la/le retourner
      intact(e). 

    6. Enfin, avec votre consentement, nous pouvons tester entièrement votre carte/appareil : Après l'exécution d'un test de diagnostic, nous initialiserons les cellules mémoire de votre carte/appareil. Cependant, dans ce cas il ne sera plus possible de réaliser d’autres tentatives de restauration.
       

 

Combien coûte ce service ? 

Pour utiliser notre service de récupération de données, seuls les frais d'expédition de votre produit à Sony Belgique sont à votre charge. Sony couvre toutes les autres dépenses : remplacement, récupération et renvoi de votre produit. 

 

Quels sont les produits éligibles au service de récupération de données ?

  • Solutions de stockage : La récupération de données est possible uniquement si le disque dur (interne) fonctionne
  • RAID professionnel : La récupération de données est possible uniquement si le disque dur (interne) fonctionne et que la configuration « RAID1 » est utilisée 
 
CatégorieSolutions de stockage portablesRAID professionnelDisques durs SSD professionnelsSérie XQD GSérie XQD M
Nom du modèlePSZ-HA1PSZ-RA4TSV-GS48QD-G32EQD-M32A
PSZ-HA2PSZ-RA6TSV-GS96QD-G64EQD-M64A
PSZ-HC1TPSZ-RA8TSV-MGS50QD-G120FQD-M128A
PSZ-HC2TPSZ-RA12TSV-MGS1TQD-G240F 
PSZ-HB1T SV-MGS2T  
PSZ-HB2T    

 

CatégorieSxS PRO+SxS-1CFastSDDisque SSD externe
Nom du modèleSBP-64ESBS-32G1CCAT-G32SF-G32SL-EG2
SBP-128ESBS-64G1CCAT-G64SF-G64SF-EG5
SBP-256ESBS-128G1CCAT-G128SF-G128SL-EG1
   SF-G32T 
   SF-G64T 
   SF-G128T