N° d'identification de l'article : 00160211 / Dernière modification : 17/04/2024Imprimer

Puis-je utiliser un casque/des écouteurs, une enceinte et une barre de son Bluetooth avec mon Android TV ou Google TV ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Oui, il est possible de connecter un appareil audio Bluetooth tel qu'un casque/des écouteurs, des enceintes ou des barres de son si votre Google TV ou Android TV prend en charge le Profil de diffusion audio avancée Bluetooth (A2DP).


    Pourquoi le profil Bluetooth A2DP est-il important ?

    Certains téléviseurs sont équipés de la technologie Bluetooth, mais elle est utilisée pour la télécommande. Il s'agit d'un profil Bluetooth différent qui ne peut pas transmettre l'audio.


    Comment savoir si mon téléviseur Sony prend en charge le A2DP ?

    1. Vous pouvez vérifier les caractéristiques.
    2. Vous pouvez vérifier si votre téléviseur dispose d'un réglage particulier : A/V Sync (Synchronisation A/V).

    Comment vérifier le profil A2DP dans les caractéristiques

    Vous pouvez consulter les modèles de téléviseurs concernés sur notre site Web d'assistance en vous rendant à la section Caractéristiques de la page de votre produit.

    A2DP figure dans la section profil Bluetooth si votre modèle prend en charge les casques/écouteurs Bluetooth.

    Comment vérifier le réglage de la synchronisation A/V

    Vous pouvez également déterminer les modèles de téléviseurs concernés en vérifiant si la fonction synchronisation A/V est disponible dans le menu Paramètres du téléviseur. Si la synchronisation A/V est disponible, votre modèle de téléviseur prend en charge le A2DP et les appareils audio Bluetooth :

    • Si votre télécommande est équipée d'un bouton (Quick Settings (Paramètres rapides)), appuyez sur le bouton (Quick Settings (Paramètres rapides)) Sélectionnez Paramètres Affichage et son Sortie audio puis vérifiez si la synchronisation A/V est disponible.
    • Si votre télécommande ne dispose pas d'un bouton (Quick Settings (Paramètres rapides)), appuyez sur le bouton HOME (Accueil) puis sélectionnez Settings (Paramètres). Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
      • Sélectionnez Affichage et son Sortie audio puis vérifiez si la synchronisation A/V est disponible.
      • Sélectionnez Son puis vérifiez si la synchronisation A/V est affichée.

    Que faire si mon téléviseur ne prend pas en charge la technologie Bluetooth A2DP ?

    Vous pouvez toujours acheter un dongle Bluetooth ou un transmetteur audio Bluetooth tiers. Ce type d'appareil vous permet de configurer une connexion Bluetooth entre votre téléviseur et votre appareil audio.


    Comment connecter un casque/des écouteurs Bluetooth à votre téléviseur Sony


    Présentation des modèles Sony compatibles

    • Nous ne garantissons pas le fonctionnement avec tous les appareils audio Bluetooth. Les produits listés ici ont été confirmés comme compatibles. Si votre produit audio prend en charge le profil A2DP, il devrait pouvoir se connecter à un téléviseur compatible A2DP.
    • Votre téléviseur génère le son et l'appareil audio fournit la sortie. Notez que votre téléphone ne pourra pas diffuser le son du téléviseur.

    Android TV / Google TV

    Casques/écouteurs Bluetooth

    Barres de son et enceintes sans fil


    Remarques techniques

    • Assurez-vous que la dernière mise à jour du logiciel est installée sur votre téléviseur et les autres appareils audio.
    • Le téléviseur ne peut être connecté qu'à un seul appareil audio Bluetooth à la fois. Il est possible de connecter d'autres appareils Bluetooth (non audio) en même temps.
    • Le codec utilisé lors de la transmission vers l'appareil audio Bluetooth est SBC (codage en sous-bandes) (LDAC, AAC, aptX et eSBC, etc. ne sont pas pris en charge.)
    • Selon l'application TV utilisée ou l'appareil audio Bluetooth connecté, certaines opérations effectuées à partir de l'appareil audio Bluetooth peuvent ne pas fonctionner dans l'application. Dans de tels cas, utilisez la télécommande TV pour piloter l'application.

    Articles connexes :