N° d'identification de l'article : 00279738 / Dernière modification : 03/10/2023Imprimer

La LED du téléviseur s'allume ou clignote : signification des couleurs et résolution des problèmes associés au clignotement en rouge du voyant

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Le voyant LED avant de votre téléviseur peut changer de couleur en fonction de certaines activités ou de l'état de votre téléviseur. Cet article explique la signification des codes couleur et les mesures de dépannage que vous pouvez prendre lorsque le voyant de votre téléviseur est rouge et clignote, ce qui est un signe que votre téléviseur fonctionne mal.


    Que signifient les différentes couleurs du voyant LED en façade du téléviseur ?

    La couleur de la LED indique l'état ou l'activité du téléviseur. Si le voyant clignote en rouge, passez à la section intitulée « Le voyant de mon téléviseur est rouge et clignote ».

    Couleurs : Blanc - Cyan - Orange - Rose - Vert - Jaune

    Puis-je éteindre la LED située à l'avant du téléviseur ?

    Oui, mais ce n'est pas conseillé. Sans les couleurs du voyant LED, vous ne pouvez pas connaître l'état de votre téléviseur. Vous pouvez éteindre le voyant LED situé à l'avant de votre téléviseur en réglant Affichage LED sur Désactivé. Suivez les instructions en fonction de votre modèle de téléviseur.

    Modèles Android TV ou Google TV

    Autres modèles de téléviseurs LCD/LED


    Le voyant de mon téléviseur est rouge et clignote plusieurs fois

    Malheureusement, le voyant rouge et clignotant n'est pas un bon signe. Plusieurs étapes peuvent vous permettre de résoudre ce problème. Réalisez chaque étape avant de passer à la suivante.

    1. Si le téléviseur clignote sept fois, vérifiez qu'il ne surchauffe pas : assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace derrière le téléviseur pour assurer la ventilation. Pour tout autre type de clignotement, passez à l'étape 2.
    2. Éteignez puis rallumez le téléviseur à l'aide de sa télécommande ou du bouton d'alimentation situé sur l'appareil. Profitez-en pour déconnecter tous les appareils connectés à votre téléviseur afin de vous assurer qu'ils ne sont pas à l'origine du problème.
    3. Débranchez votre téléviseur et attendez pendant deux minutes. (c'est ce que l'on appelle un cycle d'alimentation).
    4. Si possible, mettez à jour le logiciel du téléviseur vers la dernière version.
    5. Effectuez une restauration de la configuration d'usine ou une restauration forcée des paramètres d'usine. Vous pouvez effectuer une réinitialisation de la configuration d'usine par défaut via le menu Paramètres. La restauration forcée des paramètres d'usine se fait via les boutons du téléviseur lorsqu'il n'est pas possible d'accéder au menu Paramètres.

    Cette vidéo concerne les téléviseurs Google TV mais peut également concerner les téléviseurs Android TV. Consultez notre article sur la restauration pour plus d'informations sur la manière d'effectuer une restauration des paramètres d'usine ou une restauration forcée des paramètres d'usine.

    Si ces étapes n'ont pas permis d'améliorer la situation, nous vous prions de contacter l'assistance technique.