N° d'identification de l'article : 00256467 / Dernière modification : 27/08/2021

Un message concernant une mise à jour logicielle de la télécommande apparaît

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    « Software update for the remote control is available » (Une mise à jour du logiciel de la télécommande est disponible) apparaît sur l'écran du téléviseur

    Après avoir effectué la mise à jour du logiciel du téléviseur vers la version 6.4960, il est possible qu'une notification de mise à jour logicielle de la télécommande TV s'affiche sur l'écran du téléviseur. Le message peut varier en fonction du modèle de téléviseur ou de la version du système d'exploitation.

    Message « Software update for the remote control is available » (Une mise à jour du logiciel de la télécommande est disponible)

    Pourquoi mettre à jour le logiciel de ma télécommande ? 

    La mise à jour du logiciel de la télécommande est recommandée, car elle améliore la stabilité de la télécommande. En outre, le logiciel de la télécommande TV d'origine ne permet pas l'affichage du message de batterie faible. Après la mise à jour logicielle, un message s'affiche lorsque le niveau de charge de la batterie est faible.

    Comment mettre à jour la télécommande ?

    Si vous souhaitez mettre à jour le logiciel de la télécommande, appuyez sur Update now (Mettre à jour maintenant). Pendant la mise à jour, maintenez la télécommande à proximité du téléviseur et ne retirez pas les piles. La mise à jour du logiciel prend quelques minutes.

    Puis-je mettre à jour la télécommande plus tard ?

    Si vous ne souhaitez pas mettre à jour le logiciel de la télécommande maintenant, appuyez sur Fermer. Vous pouvez mettre à jour le logiciel ultérieurement en suivant les étapes décrites à la section : J'ai fermé la notification « Software update for the remote control is available » (Une mise à jour du logiciel de la télécommande est disponible). Comment mettre à jour la télécommande maintenant ?

    REMARQUE : même si vous sélectionnez Fermer pour fermer la notification de mise à jour, le message s'affichera à nouveau lorsque vous redémarrerez le téléviseur.


    La mise à jour logicielle de la télécommande TV a échoué

    REMARQUE : le message affiché peut varier en fonction du modèle de téléviseur et de la version du système d'exploitation.

    Message « Échec de la mise à jour »

    Si la mise à jour du logiciel a échoué, appuyez sur Réessayer. Pendant la mise à jour, veillez à maintenir la télécommande à proximité du téléviseur et ne retirez pas les piles.

    • Si la mise à jour échoue une nouvelle fois, remplacez les piles de la télécommande TV par des piles neuves, puis réessayez d'effectuer la mise à jour.
    • Si la mise à jour échoue même après avoir changé les piles, maintenez le bouton POWER (Alimentation) de la télécommande enfoncé pendant environ 5 secondes pour redémarrer le téléviseur, puis réessayez d'effectuer la mise à jour.

    J'ai fermé la notification « Software update for the remote control is available » (Une mise à jour du logiciel de la télécommande est disponible). Comment mettre à jour le logiciel de la télécommande maintenant ?

    Procédez comme suit pour mettre à jour le logiciel de la télécommande TV :

    1. Ouvrez le menu Réglages. Les options peuvent varier.
      • À l'aide du bouton Quick Settings (Réglages rapides) :
        1. Appuyez sur le bouton Quick Settings (Réglages rapides) icône représentant un engrenage de la télécommande fournie.
        2. Sélectionnez l'icône Réglages engrenage.
      • Utilisation de la touche HOME (Accueil) :
        1. Appuyez sur la touche HOME (Accueil) de la télécommande fournie.
        2. Sélectionnez l'icône Réglages engrenage.
    2. Sélectionnez Remote & Accessories (Télécommandes et accessoires) → TélécommandeMise à jour logicielleMettre à jour.