N° d'identification de l'article : 00197476 / Dernière modification : 21/09/2023Imprimer

Procédure d'association pour les appareils Mac OS

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Souhaitez-vous connecter votre casque/vos écouteurs Bluetooth Sony ou votre enceinte sans fil à votre Mac ?

    Dans ce guide rapide, nous vous expliquons comment associer vos appareils Sony à votre ordinateur Mac OS, comment ajuster les réglages de son et que faire si votre casque ou vos écouteurs n'apparaissent pas dans la liste Bluetooth.

    Connexion d'un casque/d'écouteurs ou d'enceintes Bluetooth Sony à votre Mac

    PasInstructions

    1. Mettez votre appareil Sony en mode association.

    Reportez-vous au Guide d'aide de votre appareil Sony pour savoir comment activer le mode association.

    • Par exemple, sur le casque WH-1000XM5 : appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 7 secondes pour activer le mode association
    • Par exemple, sur l'enceinte portable sans fil SRS-XB41 : appuyez sur le bouton d'alimentation / ASSOCIATION et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez l'assistant vocal et que le témoin Bluetooth se mette à clignoter rapidement.

    2. Sur votre Mac, ouvrez « Préférences système ».

    Cliquez sur le menu Pomme dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre Mac et sélectionnez « Préférences système ».

    3. Accédez à « Bluetooth ».

    Dans la fenêtre Préférences système, localisez et cliquez sur « Bluetooth ».

    4. Activez le Bluetooth si ce n'est pas déjà fait.

    Si le Bluetooth est désactivé, cliquez sur le bouton Activer Bluetooth.

    5. Trouvez votre appareil Sony dans la liste.

    Votre Mac commencera à rechercher les appareils Bluetooth à proximité. Recherchez votre casque/vos écouteurs ou vos enceintes Sony.

    6. Cliquez sur le nom de votre appareil Sony et suivez les instructions à l'écran.

    Cliquez sur le nom de votre appareil Sony dans la liste, puis suivez les invites à l'écran pour terminer le processus d'association. Il vous faudra peut-être saisir un code PIN ou un mot de passe (0000).

    7. Connexion réussie : Votre appareil Sony devrait apparaître comme « Connecté ».

    Une fois associé, votre appareil Sony devrait apparaître comme « Connecté » dans les préférences Bluetooth.

    8. Sélectionnez la sortie audio appropriée

    Pour modifier la sortie audio de votre Mac vers l'appareil Sony que vous venez d'associer, cliquez sur l'icône de volume dans la barre de menus et choisissez votre appareil Sony dans la liste.

    Préférences audio

    Pour accéder aux réglages de son avancés, revenez à « Préférences système », sélectionnez « Son » et naviguez jusqu'à l'onglet « Sortie ». Ici, vous pouvez affiner les réglages du volume et de la qualité audio.

    Pour plus d'informations, consultez le site Web d'assistance d'Apple dans la rubrique Comment connecter un appareil Bluetooth à votre Mac


    Dépannage : si votre casque/vos écouteurs ou votre enceinte Sony ne figurent pas dans la liste Bluetooth

    1. Relancer le mode association : remettez votre casque/vos écouteurs ou vos enceintes Sony en mode association et essayez à nouveau le processus d'association.
    2. Redémarrez le Bluetooth : si le problème persiste, essayez de désactiver puis d'activer le Bluetooth de votre Mac ou de redémarrer votre Mac.
    3. Mettez à jour le microprogramme : recherchez des mises à jour du microprogramme de votre appareil Sony sur le site Web officiel d'assistance de Sony. La mise à jour du microprogramme peut résoudre les problèmes de compatibilité.

    Pour obtenir des instructions de dépannage supplémentaires ou spécifiques à l'appareil, consultez le site Web d'assistance d'Apple.