Retours et annulation

Retours et annulations

Politique de retour standard

Sony offre une période de réflexion d'une heure après votre achat. Si vous changez d'avis pendant cette période, vous pouvez annuler votre commande sans que votre paiement ne soit entièrement traité.

Si vous achetez en tant que consommateur et non au nom de votre entreprise, vous pouvez exercer votre droit de retour dans les 30 jours suivant la réception, sous réserve de la clause 11 des conditions générales de vente. Remarque : les produits ne doivent pas être utilisés ou manipulés d'une manière qui ne serait pas raisonnablement autorisée dans un magasin de détail. Ils doivent être renvoyés correctement emballés avec tous les accessoires et produits gratuits et en utilisant l'étiquette de retour appropriée (voir "Comment renvoyer un produit" ci-dessous).

Vous devez renvoyer les produits (ou, si nous avons proposé de collecter les produits, les mettre à disposition pour la collecte) au plus tard 14 jours après que vous nous avez contactés pour résilier votre contrat. Ce droit de retour s'ajoute à vos droits légaux (y compris vos droits concernant les articles défectueux) et ne les affecte pas.

Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés, sous réserve de vérification de l'intégralité et de l'état des produits retournés. Sony remboursera le prix d'achat, y compris les frais d'expédition standard (veuillez noter que si vous avez choisi de payer un supplément pour un service de livraison plus rapide ou garanti, seuls les frais d'expédition standard seront remboursés). Veuillez noter que le remboursement peut être réduit par certaines conditions énoncées dans nos conditions générales (lien vers les conditions générales).

Comment puis-je retourner un produit ?

La façon la plus simple de demander un retour est d'aller sur le site Web de Sony.  Si vous avez un compte My Sony (ou si vous voulez en créer un), allez à https://www.sony.be/mysony et ouvrez une session avec votre compte ou inscrivez-vous. Consultez votre commande via l'option "Mes commandes" dans le menu déroulant de

My Sony, situé dans l'en-tête du site web (en haut à droite), ou en vous connectant avec votre compte et en sélectionnant "Mes commandes" dans le menu.

Une fois que vous pouvez accéder à vos commandes, cliquez sur "Détails de la commande" et sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner et la raison de ce retour.

Une fois votre demande de retour créée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre demande. Notre partenaire responsable des retours vous contactera séparément et vous donnera plus d'informations sur la procédure de retour, votre étiquette de retour et l'enlèvement éventuel.

Vous trouverez un aperçu de vos retours dans un onglet spécial de la page "Mes commandes".

Si vous n'avez pas de compte My Sony, mais que vous souhaitez néanmoins retourner un produit, nous vous recommandons vivement de créer un compte. Cela nous permet, ainsi qu'à vous, de mieux suivre votre retour (y compris le nombre de produits retournés) et simplifie la procédure.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser le bordereau de retour inclus dans la documentation de la livraison de votre produit. Lisez attentivement les instructions avant de coller l'étiquette de retour et d'apporter votre colis au point de livraison le plus proche, ou d'utiliser le service de collecte à domicile pour les articles volumineux. Si vous n'avez plus le bon de retour, contactez-nous par téléphone ou par e-mail (pour les Pays-Bas) ou contactez-nous (pour la Belgique). Pour demander un retour, vous pouvez également remplir le formulaire de retour et l'envoyer par e-mail sur la page Contact.