teja lisjak debout dans un garage enfumé

En route pour l’action avec le FE 24-50mm f/2.8 G

Teja Lisjak

Je m’appelle Teja et je suis une photographe et réalisatrice de vidéos basée à Londres. Je crée des vidéos captivantes et dynamiques pour des marques et les réseaux sociaux. Au cours des cinq dernières années, les appareils photo et les objectifs Sony m’ont permis de transformer ma passion en carrière. Après avoir testé le tout nouvel objectif Sony FE 24-50mm f/2.8 G, voici les caractéristiques que je préfère. Je vais aussi expliquer comment les cinéastes en herbe peuvent utiliser ce nouvel objectif à leur avantage.

Quelle a été votre première impression concernant cet objectif ?

J’ai suivi de près la sortie de cet objectif Sony avec la ferme intention de le mettre à l’épreuve. Cela faisait un moment que je voulais tourner un film d’action sur le ski et le surf des neiges et j’ai pensé que ce serait l’occasion idéale. En tant que réalisatrice de vidéos, je suis toujours à l’affût d’équipements pouvant être utilisés dans de nombreux scénarios différents. Cet objectif compact et léger offre une grande polyvalence en matière de plage focale. Avec l’ouverture de f/2.8, son bokeh est incroyable.

teja lisjak tenant son objectif sel2450g

Quel est votre avis sur la netteté et la qualité d’image de cet objectif ?

J’ai beaucoup travaillé avec les objectifs FE 24-70mm f/2.8 GM II et FE 16-35mm f/2.8 GM II. Je peux donc dire que cet objectif est du même calibre en matière de netteté et de qualité générale. En l’associant au ZV-E1, c’est la combinaison parfaite pour obtenir la meilleure qualité d’image, que ce soit pour photographier un snowboarder exécutant des sauts ou pour suivre des skieurs dévalant une descente en forêt.

teja lisjak montant son appareil photo sur un surf des neiges

Quelle a été votre scène de tournage préférée et pourquoi ?

Ceux qui ont déjà vu mon travail savent que j’aime installer l’appareil photo à différents endroits pour obtenir des points de vue uniques. Cette fois-ci, nous avons vraiment pris des risques en montant l’appareil photo sur le surf des neiges. J’ai aussi aimé la scène dans le garage. Quelques-uns de mes amis ont pris en charge l’éclairage et nous ont aidés à obtenir un aspect cinématographique adéquat. Finalement, nous sommes restés une heure de plus à prendre des photos pour le plaisir, tant la scène nous plaisait !

teja lisjak montrant son appareil photo monté sur le surf des neiges de son ami

Quel est votre avis concernant l’association du FE 24-50mm f/2.8 G avec le ZV-E1 ?

L’association du FE 24-50mm f/2.8 G avec le ZV-E1 a été une révélation qui a eu un impact incroyablement bénéfique sur mon flux de travail. Je peux voyager n’importe où, en toute légèreté, et sans sacrifier la qualité grâce à la fiabilité de l’autofocus. Comme cette vidéo contient beaucoup de sujets en mouvement, la vitesse de la mise au point automatique a vraiment été très utile. Il y a eu quelques scènes où j’ai utilisé la fonction Eye AF pour filmer des motards faisant une pause autour d’un brasero. Dès que j’ai cadré ma photo, l’œil le plus proche a été instantanément mis au point. En outre, pour ce projet, j’ai utilisé l’un des meilleurs microphones compacts de Sony, l’ECM-M1, et je recommanderais honnêtement cette configuration à tous ceux qui souhaitent créer du contenu en déplacement. Cette configuration très compacte permet d’obtenir une qualité incroyable qui répond parfaitement à mes attentes.

sony zv-e1 avec sel2450g monté

Quelles leçons avez-vous tirées de ce projet ? Que conseilleriez-vous à quelqu’un souhaitant passer à un niveau supérieur pour la réalisation de vidéos ?

Avec ce projet, j’ai à nouveau pris conscience de la puissance de la créativité et de l’attention portée aux détails. Le fait d’utiliser un seul objectif m’a fait comprendre l’importance d’être créatif et de sortir des sentiers battus. Comme la plage focale est plus limitée, j’ai dû m’adapter aux différentes scènes.

teja lisjak filmant un snowboarder exécutant un saut

Conclusions

Sony a vraiment fait du beau travail avec cet objectif incroyable qui se révèle vraiment indispensable dans un grand nombre de scénarios. Du focus breathing extrêmement limité aux capacités exceptionnelles de suivi de mise au point, cet objectif a dépassé mes attentes à tous points de vue. Ce que j’aime avec Sony, c’est qu’avec chaque nouvelle version de leur équipement, la création devient plus intuitive. J’espère ainsi que plus de gens se sentent inspirés pour commencer ou continuer à avancer dans leur parcours créatif. Qu’il s’agisse de filmer votre vie quotidienne, vos voyages ou même de créer des films et des documentaires ! J’ai hâte de continuer à utiliser cet objectif et de créer plus de contenu en déplacement, ce qui me poussera à développer encore plus mes compétences en matière de réalisation de vidéos !

Articles connexes

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter α Universe

Félicitations, votre inscription à la newsletter α Universe a été validée.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Malheureusement, une erreur est survenue.

Félicitations, votre inscription a été validée.