Sony et l'environnement

S'efforcer d'atteindre une empreinte carbone nulle

Caractéristiques environnementales des produits Sony

Sony s'efforce en permanence de réduire son impact sur l'environnement en concevant des produits compacts, légers et écoénergétiques qui minimisent le gaspillage des ressources et la consommation électrique. Nous nous engageons également à utiliser le plus possible de matériaux recyclés. 

Performances et économie de ressources

Les ingénieurs Sony ont à nouveau travaillé avec les cinéastes pour créer la caméra de cinéma VENICE : elle offre qualité et durabilité pour les tournages dans des environnements rudes, tout en minimisant les ressources nécessaires à sa fabrication.

Voir plus de produits Sony avec des caractéristiques écologiques

Technologies environnementales de Sony

Sony développe des technologies environnementales pour atténuer son impact sur la planète.

Une pile de bonnes idées

Sony a doté le capteur d'image CMOS empilé plein format d'une mémoire intégrée pour l'appareil photo hautes performances α9. Le résultat ? Un appareil photo professionnel plus petit et plus léger qui consomme moins de ressources.

Voir plus de produits Sony avec des caractéristiques écologiques

Activités environnementales de Sony à l'échelle mondiale

Chacune des sociétés du groupe Sony, où qu'elle se trouve dans le monde, mène des activités environnementales adaptées à la communauté locale.

Image Sony, tous unis pour l'avenir des océans
Sony, tous unis pour l'avenir des océans

Dans la mesure où Sony utilise du plastique pour ses produits et ses activités, ses employés du monde entier sont unis pour lutter contre la pollution plastique des océans.

Image À la recherche d'un nouveau genre de découverte
A la recherche d'un nouveau genre de découverte

Le groupe Sony accroît l'utilisation des énergies renouvelables en essayant de trouver un équilibre avec les ressources et les conditions régionales.

Image Japon
Japon

Sony devient la première entreprise japonaise à être classée cinq années consécutives dans la liste A du CDP pour le changement climatique

Image Europe
Europe

Installation de panneaux solaires en Autriche pour encourager la protection de l'environnement

Image Chine
Chine

Opération de nettoyage coordonnée en Chine pour éliminer les déchets plastiques des océans

Image région Asie
Région Asie

Concours de création de sacs de courses écologiques organisé par Sony en Indonésie

Image Amérique du Nord
Amérique du Nord

Annonce de la plus grande installation solaire de Sony en Amérique du Nord

Image Amérique latine
Amérique latine

Participation au « Festi Harpia » 2019 pour rappeler l'importance de la biodiversité

Activités environnementales de Sony

ONU et PlayStation® : expérience virtuelle sur le changement climatique

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et Sony PlayStation se sont associés pour créer une expérience de réalité virtuelle immersive afin de sensibiliser les gens à un mode de vie plus respectueux du climat à travers le monde. Les spectateurs sont confrontés à l'empreinte carbone moyenne d'un individu, le tout en taille réelle avec un son Surround à 360 degrés.

Message du PDG

Booster nos initiatives environnementales à mesure que nous avançons vers l'étape suivante

Les projets environnementaux sont l'une des priorités de Sony. En effet, l'attitude du fabricant par rapport à l'environnement est aujourd'hui l'un des critères qui président au choix d'un produit par les clients.

Sony continue à promouvoir le respect de l'environnement à travers le plan « Tolérance zéro », qui vise une empreinte environnementale nulle. Afin d'accélérer ses activités dans ce domaine, Sony a établi des objectifs environnementaux sous l'appellation « Gestion écologique 2020 » (année butoir : 2020). Pour se rapprocher de ces objectifs, l'ensemble du groupe, y compris les domaines du divertissement et de l'électronique, fera de son mieux pour mener à bien ces activités.

Le groupe Sony est maintenant entré dans la phase suivante de ses activités environnementales. Il s'engage non seulement à proposer des produits, services et contenus qui, dans le monde entier, procurent une expérience exceptionnelle à ses clients en éveillant et satisfaisant leur curiosité, mais aussi à viser une empreinte environnementale nulle, à travers le plan environnemental « Tolérance zéro » qui encadre toutes ses activités commerciales.

Signature de Kenichiro Yoshida
Kenichiro Yoshida

Président Directeur Général de Sony Corporation

Informations réglementaires et autres pour votre pays

Découvrez plus d'informations liées à la réglementation dans votre pays applicable aux produits Sony.