FE 85 mm F1.4 GM

Spécifications et fonctionnalités complètes

SEL85F14GM

PVI

2.100,00 €

(TVA incl.)

Caractéristiques de l'objectif

Type
Objectif de type E Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
85 mm
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
127,5 mm
Groupes / éléments d'objectif
8 / 11
Angle de vue (35 mm)
29°
Angle de vue (APS-C)
19°
Ouverture de l'objectif maximale (F)
1.4
Ouverture minimum (F)
16
Lamelles de l'obturateur
11
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
Mise au point automatique 0,85 m, mise au point manuelle 0,8 m
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,12 x
Diamètre de l'objectif (mm)
77 mm

Poids et dimensions

Dimensions (L x H x P)
89,5 x 107,5 mm
Poids
820 g

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (ALC-SH142)
  • Protège-objectif avant (ALC-F77S)
  • Protège-objectif arrière (ALC-R1EM)
  • Housse
Placeholder

Fonctionnalités

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Une nouvelle dimension de portraits

La série G Master est dotée de la technologie la plus avancée qui permet d'améliorer encore les performances réputées des objectifs Sony G. Ce modèle combine l'effet bokeh élaboré des objectifs G et de nouveaux niveaux de résolution dans un objectif pour portrait réellement impressionnant, en mesure de tirer pleinement profit du potentiel de performances des boîtiers d'appareil photo haute résolution d'aujourd'hui et de demain.

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Résolution extraordinaire et effet bokeh

La résolution d'exception (même avec une ouverture maximale de F1.4) offre une dimensionnalité impressionnante au sujet. Le magnifique effet bokeh graduel dresse une toile de fond artistique avec des couleurs et des mises en relief naturelles. Cette combinaison unique, due en partie à la nouvelle technologie d'éléments XA, ouvre de nouveaux champs d'expression visuelle.

En savoir plus

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Images naturelles sans reflets indésirables

L'aberration chromatique peut nuire à la résolution et à la qualité de l'effet bokeh. Trois lentilles ED (très faible dispersion) en verre participent grandement aux performances optiques d'exception de cet objectif : elles contrôlent l'aberration chromatique axiale tout en maximisant la clarté, l'aspect et la couleur naturels de cet incroyable effet bokeh.

En savoir plus

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Précision exceptionnelle de la mise au point automatique à deux capteurs

En plus de l'habituel capteur à rotation, un second capteur détecte la position du système de mise au point. Ce système à deux capteurs permet d'offrir le très haut niveau de précision de mise au point nécessaire pour tirer pleinement profit du potentiel de haute résolution des boîtiers d'appareil photo avancés. Le RDSSM (moteur à ondes supersoniques à bague d'entraînement) offre la puissance et la vitesse nécessaires.

En savoir plus

Image de FE 85 mm F1.4 GM

11 lames pour un somptueux effet bokeh

L'ouverture circulaire de Sony utilise jusqu'à 9 lames. C'est le premier objectif α à incorporer 11 lames dans une ouverture circulaire, pour un magnifique effet bokeh d'une qualité inégalée avec des mises en relief naturelles.

En savoir plus

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Une clarté et des contrastes remarquables

La technologie avancée de revêtement antireflet Nano produit un revêtement d'objectif doté d'une nano-structure spécifique supprimant de façon efficace les reflets et les effets « fantômes », pour une remarquable amélioration en termes de clarté, de contraste et de qualité globale de l'image. (1. Revêtement antireflet Nano / 2.Verre / 3.Lumière transmise)

En savoir plus

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Contrôle polyvalent de la mise au point du bout des doigts

La capacité de répondre promptement au changement rapide de situations de prise de vue peut faire la différence entre obtenir le cliché ou pas. Un sélecteur de mise au point automatique/manuelle et un bouton de verrouillage de la mise au point, d'accès facile, permettent un contrôle polyvalent et professionnel pour une large gamme de sujets et d'environnements.

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Désactivation facile des clics pour les films

Alors que les photographes préfèrent généralement la sensation tactile des clics sur la bague d'ouverture, les réalisateurs favorisent une ouverture douce, silencieuse et sans clic. Les photographes et les réalisateurs peuvent facilement activer ou désactiver les clics de la bague d'ouverture de l'objectif.

En savoir plus

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Verrouillage et dégagement du pare-soleil

Un mécanisme de verrouillage du pare-soleil permet d'éviter que ce dernier ne se détache lors de vos déplacements, tandis qu'un bouton de dégagement facilite son retrait et sa remise en place.

Image de FE 85 mm F1.4 GM

Haute fiabilité dans les conditions les plus extrêmes

En plus des mesures de protection habituelles contre la poussière et l'humidité, un joint a été ajouté entre le boîtier et l'objectif pour une plus grande protection et une meilleure fiabilité dans les environnements difficiles. Qu'il pleuve ou qu'il vente, réalisez vos photos en toute confiance.

En savoir plus