N° d'identification de l'article : 00256616 / Dernière modification : 13/01/2023Imprimer

Les appels téléphoniques sont interrompus, la qualité audio est mauvaise ou le réseau mobile est insuffisant

Le son est mauvais pendant les appels. Que puis-je faire ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Si vos appels téléphoniques sont interrompus, si la qualité audio est mauvaise ou si votre connexion au réseau mobile est limitée, essayez cette procédure de dépannage étape par étape. Après chaque étape, vérifiez si le problème est résolu avant de passer à la suivante.

    Étape 1 : Vérifiez les points suivants

    1. Vérifiez l'intensité du signal réseau dans la barre d'état pour vous assurer que votre appareil est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou inexistant, déplacez-vous vers un endroit ouvert et sans obstacles ou approchez-vous d'une fenêtre.
    2. Assurez-vous que votre main ne couvre pas le microphone du téléphone. Si votre appareil Xperia est équipé d'une housse ou d'un étui, retirez-le pour voir si la qualité audio s'améliore. Vérifiez que le microphone ou la zone autour du microphone ne sont pas obstrués par de l'eau ou de la poussière.
    3. Redémarrez l'appareil Xperia.
    4. Passez un appel vers un autre téléphone pour vérifier que le problème ne vient pas du haut-parleur du téléphone que vous appeliez lorsque le problème est apparu. Si possible, passez un appel avec une carte SIM différente pour vous assurer que votre carte SIM actuelle n'est pas défectueuse ou obsolète.

    Étape 2 : Utilisez la fonction Tests de l'application Support (Assistance) pour exécuter un test de microphone et de haut-parleur

    Comment réaliser un test de microphone et de haut-parleur

    Étape 3 : Utilisez le mode sans échec pour voir si une application est à l'origine du problème

    Les applications téléchargées peuvent affecter les performances de votre appareil ou entraîner un comportement imprévisible. Utilisez le mode sans échec pour vérifier si une application téléchargée est à l'origine du problème. En mode sans échec, votre terminal démarre uniquement avec les logiciels et applications déjà installés au moment de l'achat. Si les performances de l'appareil s'améliorent en mode sans échec, il est probable qu'une ou plusieurs applications téléchargées entravent son bon fonctionnement. Si le problème est récent et que vous ne savez pas quelle application est à l'origine du problème, vous pouvez commencer par désinstaller la dernière application téléchargée.

    Comment activer le mode sans échec ?

    Pour quitter le mode sans échec, redémarrez l'appareil.

    Étape 4 : Déterminez si votre réseau est à l'origine du problème

    Comment modifier les paramètres réseau ?

    Étape 5 : Mettez à jour le logiciel de votre appareil

    Comment rechercher un nouveau logiciel ?

    Étape 6 : Restaurez les paramètres d'usine

    Lorsque vous effectuez une restauration de la configuration d'usine, vous effacez toutes les données personnelles stockées sur la mémoire intégrée de votre appareil Xperia. Assurez-vous de toujours sauvegarder les données stockées dans la mémoire intégrée sur une carte SD ou un ordinateur avant d'effectuer une restauration des paramètres d'usine.

    Comment sauvegarder vos données ?

    Comment sauvegarder et synchroniser les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels ?

    Comment restaurer les paramètres d'usine ?