N° d'identification de l'article : SX460643 / Dernière modification : 05/09/2023Imprimer

Mon appareil Xperia est verrouillé. Pourquoi mes nom d’utilisateur et mot de passe Google sont-ils demandés ?

    S’il vous est demandé de confirmer votre identité en saisissant vos nom d’utilisateur et mot de passe Google, vous avez probablement :

    • Procédé à une réparation logicielle à l’aide de Xperia Companion.
    • Réinitialisé votre appareil à l’aide de la fonction Localiser mon appareil.
    • Réinitialisé l’appareil à l’aide de l’outil de flashage de Sony (Emma) ou d’un outil tiers similaire.

    Dans ces situations, vous ne pourrez pas terminer la configuration de votre appareil sans confirmer votre identité en saisissant les identifiants Google requis. Si vous ne pouvez pas vous connecter avec vos nom d’utilisateur et mot de passe Google, vous ne pourrez pas du tout utiliser l’appareil.

    Pourquoi cela se produit-il ?

    Ce comportement est une fonctionnalité de sécurité destinée à protéger votre appareil contre toute utilisation non autorisée. Cela le rend entièrement inutilisable par un voleur potentiel.

    En indiquant les identifiants d’un compte Google précédemment configuré sur l’appareil, vous pouvez confirmer que vous en êtes bien le propriétaire. Vous pourrez utiliser votre appareil moins d’une minute après. À retenir : Pour pouvoir vous connecter avec un compte Google sur votre appareil, vous devez au préalable avoir saisi les nom d’utilisateur et mot de passe corrects du compte Google.

    Que dois-je faire ?

    Deux conditions sont à remplir pour que vous puissiez à nouveau utiliser l’appareil :

    1. Assurez-vous qu’il est connecté à Internet. Vous pouvez rechercher un réseau Wi-Fi et vous y connecter lorsque vous configurez votre appareil après une réinitialisation.
    2. Veillez à saisir correctement les identifiants d’un compte Google préalablement enregistré sur l’appareil. Vous pouvez vérifier si vos nom d’utilisateur et mot de passe sont corrects en vous connectant à votre compte Google sur un autre appareil.

    Une fois que vous avez saisi les nom d’utilisateur et mot de passe corrects, votre appareil vérifie votre identité et vous pouvez poursuivre la configuration.

    J’ai oublié mes identifiants. Que faire ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe Google ou que vous ne vous souvenez pas de l’adresse Gmail exacte, vous pouvez utiliser la fonction de récupération de compte proposée par Google à l’adresse suivante : https://www.google.com/accounts/recovery/.

    Remarque : Vous devrez saisir quelques informations personnelles et/ou des informations sur votre compte Google afin de pouvoir récupérer ce dernier. Cela est particulièrement important si vous n’avez pas fourni de méthode de contact alternative (par exemple, une autre adresse e-mail) lors de la création du compte Google. En l’absence de certaines informations, il est possible que vous ne puissiez pas récupérer votre compte Google.

    Je ne parviens pas à récupérer mes identifiants Google et mon appareil est toujours verrouillé. Que faire ?

    Il n’existe aucun moyen de contourner la fonction de protection de l’appareil fournie par Google. Il n’y a rien que vous puissiez faire si vous ne connaissez pas vos identifiants Google. Vous ne pourrez pas les récupérer à l’aide du service Google de récupération de compte. La seule option dont vous disposez consiste à envoyer l’appareil à un partenaire de réparation agréé par Sony Mobile. Vous devrez fournir la preuve d’achat de l’appareil pour confirmer que vous en êtes bien le propriétaire.

    Je ne suis pas en mesure de fournir une preuve d’achat.

    Si vous ne pouvez pas fournir de preuve d’achat ou récupérer les identifiants d’un compte Google préalablement enregistré sur l’appareil, vous ne pourrez plus utiliser cet appareil. Il n’existe aucun moyen de contourner le verrouillage.

    Vous pouvez essayer de contacter la personne ou le fournisseur qui vous a donné ou vendu l’appareil. Ils seront peut-être en mesure de vous fournir une preuve d’achat, afin que vous puissiez envoyer l’appareil à un service Sony Mobile agréé.