N° d'identification de l'article : SX517843 / Dernière modification : 04/09/2023Imprimer

Problème de démarrage après une mise à jour du logiciel, une réparation du logiciel ou une réinitialisation des paramètres d’usine

    Si vous constatez l’un des problèmes suivants après avoir mis à jour ou réparé le logiciel de votre Xperia™ ou après avoir réinitialisé ses paramètres d’usine, lisez la suite de cet article pour savoir comment y remédier :

    L’appareil semble s’être figé

    Pour corriger les problèmes d’appareil figé

    1. Par exemple, si un triangle d’avertissement apparaît au démarrage, attendez que la procédure soit terminée. Après une mise à jour ou une réparation du logiciel, la procédure de démarrage peut prendre jusqu’à 30 minutes. Ne redémarrez pas manuellement votre appareil au cours du démarrage.
    2. Si le démarrage n’est toujours pas terminé au bout de 30 minutes, forcez l’arrêt de l’appareil.
    3. Essayez de le rallumer.
    4. Si la procédure de démarrage n’aboutit toujours pas, forcez l’arrêt de l’appareil. Effectuez ensuite une réparation du logiciel à l’aide d’un ordinateur et de l’application Xperia™ Companion. Remarque : Lors d’une réparation du logiciel, toutes les données enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil sont supprimées. Dans la mesure où l’appareil n’a pas pu finir la procédure de démarrage, il n’est pas possible d’effectuer une sauvegarde de ces données.
    5. Vous trouverez des instructions détaillées sur chaque étape dans la suite de cette page.
    6. Si votre appareil ne démarre toujours pas correctement après avoir effectué ces étapes, contactez-nous.

    L’appareil ne cesse de redémarrer

    Pour corriger les problèmes sur un appareil qui ne cesse de redémarrer

    1. Après une mise à jour ou une réparation du logiciel, la procédure de démarrage peut prendre jusqu’à 30 minutes et passer par quelques redémarrages. Ne redémarrez pas manuellement votre appareil au cours du démarrage.
    2. Si le démarrage n’est toujours pas terminé au bout de 30 minutes, forcez l’arrêt de l’appareil.
    3. Essayez de le rallumer.
    4. Si votre appareil continue à redémarrer plusieurs fois, par exemple, lorsque le logo Sony Xperia™ est affiché, forcez-en l’arrêt.
    5. Effectuez ensuite une réparation du logiciel à l’aide d’un ordinateur et de l’application Xperia™ Companion. Remarque : Lors d’une réparation du logiciel, toutes les données enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil sont supprimées. Dans la mesure où l’appareil n’arrête pas de redémarrer, il n’est pas possible d’effectuer une sauvegarde de ces données.
    6. Vous trouverez des instructions détaillées sur chaque étape dans la suite de cette page.
    7. Si votre appareil ne démarre toujours pas correctement après avoir effectué ces étapes, contactez-nous.

    L’appareil ne démarre pas

    Pour corriger les problèmes sur un appareil qui ne démarre pas

    1. Si votre appareil ne démarre pas du tout suite à une mise à jour du logiciel, une réparation du logiciel ou une réinitialisation des paramètres d’usine, effectuez à nouveau une réparation du logiciel à l’aide d’un ordinateur et de l’application Xperia™ Companion. Remarque : Lors d’une réparation du logiciel, toutes les données enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil sont supprimées. Dans la mesure où l’appareil ne démarre pas, il n’est pas possible d’effectuer une sauvegarde de ces données.
    2. Vous trouverez des instructions détaillées sur chaque étape dans la suite de cette page. Remarque : Il est possible d’effectuer une réparation du logiciel même si l’appareil Xperia™ ne démarre pas.
    3. Si votre appareil ne démarre toujours pas correctement après avoir effectué ces étapes, contactez-nous.

    Instructions détaillées

    Pour forcer un appareil à s’éteindre

    • Maintenez simultanément enfoncées la touche Marche/Arrêt et la touche d’augmentation du volume jusqu’à ce que l’appareil vibre trois fois.

    Pour effectuer une réparation du logiciel

    1. Munissez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre compte Google™. Selon les paramètres de sécurité de votre Xperia™, vous devrez peut-être saisir ces identifiants pour pouvoir démarrer l’appareil une fois le logiciel réparé.
    2. Ordinateur : Si elle n’est pas déjà installée, téléchargez et installez l’application Xperia™ Companion à partir du site https://support.sonymobile.com/xperia-companion/.
    3. Ouvrez l’application Xperia™ Companion.
    4. Sous Gérer votre Xperia, cliquez sur Réparation de logiciel.
    5. Suivez les instructions à l’écran.

    Conseil : Si vous avez oublié le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Google™, vous pouvez les récupérer en accédant à la page prévue à cet effet : https://www.google.com/accounts/recovery/?hl=en. Si vous ne parvenez toujours pas à réactiver votre appareil, contactez-nous.