N° d'identification de l'article : 00254113 / Dernière modification : 24/03/2023Imprimer

Aucun son ne sort du caisson de basses de la barre de son

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Cet article vous présentera les étapes à suivre lorsque votre caisson de basses n'émet pas de basses.
    (Si aucun son n'est émis par les enceintes Surround du modèle HT-RT5, vérifiez les points suivants, qui sont les mêmes que pour le caisson de basses.)


    Un caisson de basses lit-il de la musique ou du son ?

    Non, le caisson de basses est conçu pour prendre en charge le son que vous entendez avec de faibles fréquences basses. Cela signifie qu'il n'émet aucun son, mais génère des basses. Si vous mettez votre main sur le caisson de basses et que vous sentez la vibration de la musique ou du son, il fonctionne comme prévu.

    En cas de doutes, écoutez de la musique riche en basses ou regardez du contenu avec beaucoup d'effets sonores (par exemple, un film contenant des explosions).


    Que faire lorsque votre caisson de basses ne produit pas de basses ?

    Essayons de comprendre le problème. Procédez comme suit pour essayer de résoudre le problème :

    1. Vérifiez que le caisson de basses est bien allumé. S'il est allumé, vous devriez voir un témoin LED qui s'allume ou clignote.
    2. Appuyez sur le bouton + (volume du caisson de basses) ou sur le bouton BASS de la télécommande pour augmenter le volume du caisson de basses.
    3. Vérifiez l'état de la LED du caisson de basses :
      1. Si elle est rouge : la connexion (liaison) entre la barre de son et le caisson de basses pourrait ne pas être achevée. Reconfigurez la liaison.
        • Vous trouverez les paramètres de liaison en effectuant une recherche dans l'index par LIAISON, Lien sécurisé ou Connecter le caisson de basses manuellement, etc. Pour plus de détails, reportez-vous aux Instructions d'utilisation.
      2. Si elle clignote lentement en vert ou orange et s'allume en rouge : votre caisson de basses est trop éloigné de la barre de son principale ou un objet fait obstacle.
        • Placez le caisson de basses plus près de l'unité principale. Assurez-vous qu'aucun obstacle, tel qu'un meuble, un mur ou un objet métallique, ne se trouve directement entre la barre de son et le caisson de basses.
    4. Débranchez le cordon d'alimentation (secteur) du caisson de basses, puis rebranchez-le au bout d'une minute. Après avoir allumé le caisson de basses, configurez à nouveau la liaison entre la barre de son et le caisson de basses. (Pour savoir comment configurer la liaison, reportez-vous aux Instructions d'utilisation.)
    5. Si le problème n'est pas résolu, réinitialisez la barre de son. Après la réinitialisation, effectuez le processus Configuration facile, et configurez à nouveau la liaison entre la barre de son et le caisson de basses.

    Si ces étapes n'ont pas permis de résoudre votre problème, votre caisson de basses est peut-être défectueux et une réparation ou un remplacement est nécessaire.