Offrez-vous une expérience de jeu inédite avec Xperia

Simple amateur ou pro de l’e-sport, découvrez pourquoi le Xperia apparaît comme une évidence pour les joueurs sur mobile.

Tout ce dont vous avez besoin pour remporter la partie

Caractéristiques du Xperia 5 II

icône de l’écran 21:9 CinemaWide™
Écran 21:9 CinemaWide™

Ne manquez plus aucune action grâce au grand écran 21:9.

logo Qualcomm® Snapdragon™ 865 5G
Plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 865 5G

Offre des performances de traitement exceptionnelles pour une expérience de jeu sans accroc.

icône de fréquence d’actualisation de 120 Hz
Fréquence d’actualisation de 120 Hz

Reproduction nette des objets rapides pour un gameplay extrêmement fluide.

icône de la fréquence de numérisation tactile de 240 Hz
Fréquence de numérisation tactile de 240 Hz

Le système reconnaît votre toucher avec précision.

icône de prévention de la surchauffe
Prévention de la surchauffe

La structure en graphène et le système de dissipation de la chaleur par contrôle de l’alimentation réduisent la tension exercée sur la batterie.

icône de la prise jack audio 3,5 mm
Prise jack audio 3,5 mm

Les écouteurs filaires offrent une latence plus faible synonyme d’une expérience de jeu plus fluide.

icône de l’optimiseur de jeu
Optimiseur de jeu : jouez mieux, partagez plus

Profitez d’une expérience de jeu plus précise et exempte de distractions, d’astuces en ligne et du partage simplifié.

icône de la batterie de 4 000 mAh
Batterie puissante

La batterie longue durée de 4 000 mAh offre des heures de jeu.

Vivez le jeu. Prenez la tête du classement.

Avec son écran 21:9 CinemaWide™ immersif et sa fréquence d’actualisation rapide, le Xperia 5 II vous plonge au cœur du gaming mobile comme jamais auparavant. Quel que soit le jeu auquel vous jouez, sa précision tactile, sa réactivité accrue et ses fonctionnalités d’optimisation de jeu vous aident à prendre l’avantage.

Conçu pour les joueurs professionnels

Visionnez la vidéo pour découvrir le point de vue de nos ingénieurs et joueurs professionnels concernant l’expérience de jeu du Xperia 5 II.

Conçu pour offrir des performances professionnelles
Représentation graphique montrant que la réactivité tactile du Xperia 5 II est 35 % supérieure à celle du Xperia 5.
Réactivité tactile 35 % plus rapide

L’expertise des adeptes de l’e-sport nous a largement aidés à améliorer la précision tactile du Xperia 5 II, pour ne plus jamais rater votre cible. D’un point de vue tactile, ce modèle est 35 % plus réactif que son prédécesseur, le Xperia 5, vous faisant économiser de précieuses fractions de seconde dans les moments les plus décisifs. 

Contrôle de l’UC

Gourmands en ressources processeur, les jeux peuvent entraîner des fluctuations au niveau des performances et de la vitesse. Pour contrer cela, le Xperia 5 II intègre une fonction de contrôle de l’UC permettant d’optimiser l’efficacité des performances, notamment lorsque vous jouez. Cela signifie que les joueurs de Call of Duty®: Mobile peuvent désormais profiter de l’expérience multijoueur à 120 Hz avec des performances optimales et une stabilité de 97 %.

Image représentant deux écrans de téléphone, l’un coloré en rouge et orange pour correspondre à une température élevée et l’autre en vert et jaune pour représenter une température faible

[A] DÉSACTIVÉ = température élevée       [B] ACTIVÉ = température faible

Système de dissipation de la chaleur par contrôle de l’alimentation

Lorsqu’elles se prolongent, les séances de jeu de haut vol nécessitent de recharger le téléphone par câble, ce qui génère de la chaleur, et affecte les performances de jeu. Le système de dissipation de la chaleur par contrôle de l’alimentation prévient ce problème en alimentant les systèmes et les applications du téléphone directement via le chargeur, et non par le biais de la batterie, de façon à réduire le stress thermique.

Réduction du flou cinétique

Pour optimiser la fluidité des mouvements, le taux de rafraîchissement du Xperia 5 II a été passé de 60 à 120 Hz, et l’insertion numérique d’images noires donne aux joueurs l’impression que celui-ci a encore été multiplié par deux tout en leur offrant une réduction du flou cinétique. Les ingénieurs se sont entourés de joueurs professionnels pour calibrer soigneusement la fréquence et le ratio et ainsi assurer le juste équilibre entre luminosité de l’écran et réduction du flou cinétique.

Image comparant des écrans de smartphone avec des taux de rafraîchissement équivalents à 60 Hz, 120 Hz et 240 Hz.

*équivalent

Conçu pour le jeu

Découvrez pourquoi le Xperia 5 II est idéal pour le jeu.

Prenez l’avantage grâce à l’optimiseur de jeu

L’optimiseur de jeu offre toute une gamme de réglages et de fonctionnalités pensés pour améliorer votre expérience de jeu. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

Paramètres personnalisés

À chaque jeu ses exigences. L’optimiseur de jeu vous permet de personnaliser et d’ajuster à vos besoins certains réglages clés, y compris la fréquence d’actualisation, la réactivité et la précision tactiles.

Expérience de jeu plus fluide

Autre fonction de l’optimiseur de jeu, la réduction du flou cinétique jusqu’à 240 Hz vous garantit des actions incroyablement fluides. Le gameplay est extrêmement net et détaillé, et même les grands mouvements directionnels sont précis. Gagnez en concentration et profitez d’une expérience de divertissement optimale.

Réactivité tactile accrue

Pour satisfaire notamment aux exigences de l’e-sport, le Xperia 5 II offre une fréquence de numérisation tactile de 240 Hz synonyme de réactivité accrue. Un avantage capable de changer la donne lorsque le jeu se corse.

Prévention de la surchauffe

Lorsque vous jouez tandis que votre Xperia est connecté à un adaptateur de charge, le système de dissipation de la chaleur par contrôle de l’alimentation prévient la surchauffe et empêche l’endommagement de votre batterie. Jouez ainsi plus longtemps, sans compromettre les performances de votre appareil.

Rien que vous et votre partie

Activez le paramètre Compétition pour utiliser votre Xperia comme s’il s’agissait d’une véritable console de jeux, et éliminez ainsi toute source de distraction. Les notifications, les alertes et les appels entrants sont désactivés pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre partie.

Paramètres audio ajustables

Vous souhaitez enregistrer et partager vos sessions de jeu en ligne ? Grâce au mélangeur audio, assurez-vous un son équilibré en ajustant séparément le volume du jeu de celui de votre voix. Celui-ci vous offre également la possibilité d’effectuer vos enregistrements au niveau de volume maximum, même lorsque le son de votre casque est réglé au plus bas.

Image de l’écran d’un smartphone affichant les paramètres audio ajustables
Clarté des discussions

Lorsque vous utilisez un casque avec prise jack audio 3,5 mm et microphone pour discuter en même temps que vous jouez, la fonction de suppression du bruit en mode chat vocal réduit significativement les distractions sonores en arrière-plan. Communiquez avec vos coéquipiers en toute clarté. 

©2020 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION et CALL OF DUTY sont des marques d'Activision Publishing, Inc.

Optimisé pour Call of Duty®: Mobile

Xperia est le téléphone officiel du tournoi Call of Duty Mobile World Championship Tournament 2020. Le jeu a été optimisé avec la technologie Qualcomm® Snapdragon Elite Gaming™ de façon à offrir une expérience des plus plaisantes. Grâce au Xperia 5 II, profitez également de la nouvelle fréquence d’affichage de 120 images/s du mode multijoueur de Call of Duty®: Mobile qui a été soigneusement ajustée en collaboration avec les équipes Sony Mobile.


©2020 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION et CALL OF DUTY sont des marques d’Activision Publishing, Inc.
 Qualcomm et Snapdragon sont des marques de Qualcomm Incorporated, déposées aux États-Unis et dans d’autres pays, utilisées sous autorisation. Snapdragon Elite Gaming est une marque de Qualcomm Incorporated. Qualcomm Snapdragon Elite Gaming est un produit de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou de ses filiales.